BMW i3 et i8 en visite à Toronto

À Toronto, BMW s’amène avec son duo de concepts écologiques i3 et i8 coupé propulsés par des mécaniques bien différentes, mais qui respectent chacune à leur façon, notre environnement si précieux.

BMW i3

La petite citadine qui devrait être offerte sur certains marchés d’ici la fin de la présente année, est animée par un moteur électrique qui lui assure une autonomie de 160 kilomètres. 80% de la puissance de la batterie peut être rechargée en seulement 30 minutes.

BMW i8

De loin le plus joli, ce coupé expérimental qui deviendra éventuellement un modèle de production, est mû par une motorisation hybride rechargeable qui regroupe un moteur trois cylindres de 220 chevaux monté sur le train arrière, associé à un moteur électrique placé à l’avant. Elle peut parcourir jusqu’à 35 kilomètres en mode électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBMW i3 de série dévoilée le 29 juillet
Avant de présenter pour la toute première fois la BMW i3 de série devant le public au Salon international de l’automobile de Francfort, en septembre, le constructeur annonce une présentation officielle qui aura lieu le 29 juillet prochain. Il appert que la BMW i3 de production aura une stature plus …
Nouveaux modèlesBMW i3 offerte à partir de 44 950 $
BMW Canada vient d’annoncer que sa première citadine à propulsion entièrement électrique sera vendue à partir de 44 950$. À l’instar des autres voitures électriques offertes, on pourra déduire du prix de la BMW i3 les sommes versées par les gouvernements aux propriétaires d’une voiture sans émanations de CO2. Le …
FrancfortBMW i8 de série: d’un Salon de Francfort à l’autre
Le concept i8 de BMW a été dévoilé au Salon international de l’automobile de Francfort en 2011. Or, voici qu'on retrouve le modèle de série à Francfort. Le modèle actuellement en développement reprend les formes du concept, mais avec une vision plus réaliste au niveau de sa présentation intérieure. Hybride …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires