Toyota RAV4 2013: Enfin!

Même s’il repose sur la même plate-forme qu’avant (quoique améliorée, selon l’ingénieur en chef du projet), le RAV4 2014 est suffisamment différent de son prédécesseur pour qu’on parle d’une nouvelle génération.

Sous le capot, on retrouve un seul moteur. Il s’agit d’un quatre cylindres en ligne de 2,5 litres qui développe 176 chevaux à 6000 tr/min et 172 livres-pied de couple à 4100 tr/min. Une transmission automatique à six rapports relaie le couple aux roues avant ou aux quatre roues pour les modèles AWD.

Le nouveau RAV4 est une évolution plus qu’une révolution! Le tout nouveau RAV4, vu au Canada pour la première fois ici même à Montréal, sera vendu dans plus de 150 pays.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesToyota RAV4 2013: des prix très concurrentiels
À peine vient-il d’être dévoilé au Salon de Los Angeles, le doyen des VUS compacts passe à une toute nouvelle mouture. Le RAV4 2013 présente une silhouette rajeunie et surtout plus dynamique. Ses dimensions plus relevées permettent aux passagers de bénéficier de dégagements plus généreux, d’un meilleur confort et de …
Premiers contactsToyota RAV4 2013: Toyota vise le premier rang
Le RAV4, comme tous les modèles faisant partie de la catégorie des véhicules utilitaires sport compacts connait une croissance soutenue. Ce qui n'est pas surprenant car ce secteur du marché progresse de plus de 20 % chaque année. Par contre, je dois avouer avoir été surpris d'apprendre que le RAV4 …
EssaisToyota RAV4 2013: Du bonbon sans sucre
Véhicule populaire s’il en est un chez Toyota, le RAV4 a connu une refonte en profondeur pour 2013. D’aucuns peuvent voir des ressemblances avec le Honda MDX de la génération précédente, surtout au niveau des phares. C’est loin d’être un reproche puisque je trouve le résultat mieux réussi chez Toyota.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires