Lexus LFA: fin de la série de production de 500 véhicules

Lexus annonce que la série de production prévue de 500 exemplaires de la voiture sport biplace « LFA » est terminée.

La 500e LFA

La première LFA a été produite à l’Atelier LFA en décembre 2010.  Depuis, les voitures ont été construites à la main au rythme d’une LFA par jour.  En plus du modèle LFA possédant les spécifications standard, à partir de janvier 2012 l’usine a commencé à produire la « LFA Nürburgring », dont les spécifications sont adaptées à la course sur circuit.

Une fois sortie de la chaîne d’assemblage le 14 décembre, la 500e LFA sera livrée à son acheteur après avoir été soumise à une inspection et à des essais routiers.

Les futurs véhicules Lexus bénéficieront des compétences technologiques acquises au cours du développement et de la production de la LFA – en particulier le savoir-faire en matière de fabrication des pièces en plastique renforcées de fibre de carbone – ainsi qu’une philosophie de conception qui procure une expérience de conduite grisante et stimulante.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesUne visite au Centre d'Excellence LFA
La Lexus LFA n'a jamais été conçue pour être une voiture rentable. Bien qu'elle se vendait à l'époque près de 400 000 $, Toyota perdait de l'argent sur chaque exemplaire vendu. La production a stoppé en 2012, avec seulement 500 unités construites. Cependant, pour Toyota, l'histoire de la LFA ne …
ActualitéUne rarissime Lexus LFA avec seulement 116 km est à vendre
Produite à seulement 500 unités sur une période de deux ans, la Lexus LFA est aujourd’hui une pièce de collection rarissime. L’un des exemplaires est actuellement à vendre sur le site d’encan en ligne Bring a Trailer . Il s’agit de l’une des cinq fabriquées en jaune perle (Pearl Yellow) …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires