Place au Festival Ford Racing sur la rue Crescent

La fièvre NASCAR s'emparera bientôt de la ville et les festivités soulignant la deuxième venue de cette course en sol canadien prendront d'assaut le centre-ville de Montréal avec le Festival Ford Racing sur Crescent, présenté par Miller Genuine Draft et commandité par Ford Fusion. L'événement, qui aura lieu du 31 juillet au 2 août, investira la rue Crescent, entre la rue Ste-Catherine et le boulevard de Maisonneuve, pendant trois jours et trois nuits de trépidantes activités. "Nous sommes ravis de faire équipe à nouveau cette année avec le Festival Ford Racing sur la rue Crescent, affirme Reg Modjeski, directeur, partenariats et événements, Ford du Canada.

Chez Ford, nous montrons aux Canadiens que nous sommes propulsés par vous. Des événements comme celui-ci nous permettent de nous joindre aux amateurs de course automobile pour célébrer ce sport exaltant à Montréal." "Montréal, l'été, est une ville qui incarne joie de vivre, festivals et sports motorisés - et le Festival Ford Racing réunit à lui seul tous ces éléments, explique Brian Fogt, président de BBF Promotions et Événements, qui programme une gamme exaltante d'expositions, d'attractions et de divertissements pour le grand bonheur des visiteurs. Que vous soyez amateur de NASCAR ou que vous aimiez être au cœur de l'action, ce festival sera le lieu d'animation par excellence." L'édition 2008 du festival est interactive.

Le Défi au puits Ford Racing (Ford Racing Pit Stop Challenge) donnera aux festivaliers la chance de vivre, comme membre de l'équipe de ravitaillement, l'expérience de changer un pneu dans les puits sur une véritable voiture de course de la série NASCAR Nationwide Ford Fusion. Le Défi Ford du chef d'équipe (Ford Crew Chief Challenge) sera, quant à lui, l'occasion d'assembler les parties de vrais moteurs, tout comme le ferait le chef mécanicien au stand de ravitaillement. Un festival de course ne serait pas digne de ce nom sans une incroyable panoplie de véhicules en exposition, notamment le Northern Tool Craftsman Ford F-150, la voiture d'exposition Fox Ford Fusion, celle du NASCAR Nationwide Ford Fusion, la Ford Focus du World Rally, la Mustang FR 500S de la série Miller Cup Ford Racing Mustang Challenge et l'unique bolide Ford GT no 99 signé Wayne Gretzky. De plus, certains pilotes seront présents pour une séance de signatures le jeudi à 18 heures, après les cérémonies d'ouverture prévues à 17 heures.

Il s'agit de Marcos Ambrose, Kelly Bires, Brad Coleman, Colin Braun et Boris Said. Les festivaliers qui feront escale aux tentes Ford Racing pourront participer au concours leur donnant la chance de gagner "l'ensemble-cadeau du parfait amateur de course" NASCAR Ford Racing, qui viendra bonifier l'expérience d'assister à la course. D'autres kiosques distribueront des cadeaux publicitaires, ou organiseront des tirages emballants à l'exemple du kiosque Cintron qui offrira la chance de gagner des billets de loge au prochain concert de Céline Dion. En tant que commanditaire présentateur du Festival Ford Racing, MGD - l'authentique bière pression Miller - sera éminemment présente sur le site avec une luxueuse aire de repos destinée au public pour profiter des festivités dans un décor élégant et feutré de tapis rouge, avec hibiscus à profusion, un portier et une hôtesse à l'accueil. "Nous sommes fiers de faire à nouveau partie des festivités de la rue Crescent", déclare Sylvain Gagnon, chef commandites et événements chez Molson.

Le kiosque Best Buy, avec son simulateur de course NASCAR, et celui de Cintron, mettant en vedette sa dernière boisson énergisante, feront le bonheur de ceux à l'affût de nouvelles expériences. Le véhicule NASCAR officiel Jack Daniel sera exposé et fera vrombir son moteur à l'occasion au cours des trois jours, question de donner au public la sensation de la course. Harley Davidson comblera les amateurs de moto en présentant plusieurs modèles. Le Festival Ford Racing se déroule de midi à 23 heures, du jeudi au samedi, se terminant chaque soir par des concerts sur la scène Ford Fusion. La soirée d'ouverture mettra en vedette Beat the Heat et Rise Up, à 19 h et 21 h respectivement, tandis que Kashmir et Rebound prendront l'affiche vendredi soir, Ruff Edge et Atomic, en clôture le samedi. DJ Lou et un invité feront l'animation toute la durée du festival. "Les commerçants de la rue Crescent sont fiers d'être les hôtes du Festival Ford Racing qui est devenu un événement prisé sur la scène du divertissement à Montréal, déclare Bernard Ragueneau, président de l'Association des marchands de la rue Crescent.

Nous sommes fiers d'être le cœur des activités et ravis d'avoir l'occasion d'accueillir tous les visiteurs qui participent au Festival." L'effervescence de la course se répercutant dans la ville, la rue Crescent promet d'offrir une animation tout aussi trépidante, sinon plus, que celle du circuit.

Partager sur Facebook
Commentaires