Milner AirCar, la voiture volante

En 2008, nous avons eu droit à la présentation de deux voitures fonctionnelles à la ‘James Bond Car’, dont la Milner AirCar, qui vient ici faire contrepoids à la Rinspeed sQuba, la voiture sous-marin.

La Milner Aircar a été conçue par la société Milner Motors ElectriCar basée à Washington et Vancouver. Cette firme fondée en 2005, se spécialise dans la conversion et la transformation de véhicules, à propulsion hybride, mais conçues pour une utilisation journalière à 95% en mode tout électrique.

Par les temps qui courent, où les prix du pétrole ne cessent de jouer au yo-yo, malheureusement plus rapidement vers des hausses jamais égalées, vous comprendrez que de telles sociétés, foisonnent en Amérique depuis quelques années.

De son côté, la compagnie Milner a commencé à faire parler d’elle, le jour où elle a annoncée son intention de concevoir une voiture volante, à l’image du méchant Scaramanga dans le film de James Bond ‘L’Homme au pistolet d’or, réalisé en 1974 où l’on voit ce dernier s’envoler dans les airs dans son coupé AMC Matador, afin d’échapper à Roger Moore, alias James Bond.

Mais aujourd’hui, la réalité dépasse réellement la fiction puisque cette compagnie est à concevoir une voiture volante, bien réelle, la Milner Aircar. Cette dernière peut accueillir quatre passagers dans un intérieur fort étroit, mais confortablement. La conception de la planche de bord est à mi-chemin entre celles que l’on retrouvent dans une voiture conventionnelle et un petit avion de type Cessna.

Selon ses géniteurs, cette voiture hors du commun, peut s’envoler et atteindre une vitesse de plus de 300 km/h à près de 7 000 mètres d’altitude, une fois ses ailes déployées et ses deux hélices utilisées à pleine puissance.

C’est aussi une berline de catégorie compacte, aux dimensions semblables à celles d’une Honda Civic, à traction intégrale mue principalement à l’électricité et secondée par un petit moteur auxilliaire à essence de 40 chevaux.

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et bien des embuches à traverser avant que ce projet des plus ambitieux ne devienne réalité, mais je crois que jusqu'à présent, on n'avait jamais été aussi près de réaliser l'irréalisable, fabriquer une voiture volante. Présentement, on est sur le point d'entrer en mode PROTOTYPE et cette phase est cruciale, puisque c'est à ce stade que le projet pourrait se saborder, ou passer en mode brevets, des acceptations légales, pré-production, production et commercialisation.

Quel beau rêve de posséder un jour sa voiture-avion, mais attention, elle ne sera évidemment pas à la portée de toutes les bourses, bien au contraire, car on estime que l'on devra débourser autour des 450 000$ pour se porter acquéreur de cette petite merveille. Mais bien au-delà des sous, il faudra également avoir le cran de s'envoler à bord de cet engin mystérieux...

Partager sur Facebook
Commentaires