Kia SOUL, trois moteurs offerts

Kia Motors Corporation vient tout juste de nous confirmer que son modèle multisegment SOUL qui sera offert sur le marché automobiles mondial, pourra s’offrir jusqu’à trois motorisations distinctes, dépendamment des exigences des différents marchés.

Le moteur de base sera un quatre cylindres de 1,6 litre à double arbres à cames en tête/16 soupapes et une version diésel turbocompressée de ce dernier, sera offerte. Ces deux moteurs équipent déjà certains modèles européens de la marque, dont la populaire Kia C’eed.

Le moteur le plus puissant qui sera offert, sera un quatre cylindres de 2,0 litres, dont la puissance demeure secrète, pour le moment. Il y a fort à parier que ce dernier, équipera les versions destinées au marché nord-américain, du très original Kia SOUL.

Par ce communiqué, nous avons également appris que ce véhicule ne sera offert qu’en version hatchback à cinq portières. On nous a également informés sur ses mensurations. Ainsi, la longueur hors tout est de 4,105 mm, l’empattement de 2,550 mm, la largeur de 1,610 mm et la hauteur de 1,785 mm. Des dimensions très près de celles des Hyundai Accent et Kia Rio, deux voitures de catégorie sous-compacte de la grande famille du groupe coréen Hyundai/Kia.

La production se mettra en branle en novembre prochain, en Corée du Sud, afin de répondre à la demande mondiale. Mais entretemps, il sera dévoilé officiellement au prochain Mondial de Paris, le 2 octobre prochain. Évidemment, nous aurons enfin l’opportunité de connaître ses principaux attributs.

Par la suite, il fera son entrée chez les concessionnaires Kia européens dès février 2009 et deux mois plus tard, ce sera à notre tour de la voir circuler dans nos rues…

Partager sur Facebook
Commentaires