Kia Cadenza 2014: une nouvelle mouture pour le printemps prochain

Le constructeur sud-coréen Kia vient de présenter à la presse mondiale sa berline Cadenza, dont la carrosserie a reçu quelques retouches esthétiques.

Cette nouvelle berline, appelée K7 en Corée du Sud, remplacera le modèle Opirus, mieux connu chez nous sous le nom d’Amanti, qui fut commercialisé entre les années 2003 et 2009.

De l’Amati à la Cadenza

La Kia Opirus/Amanti qui était considérée comme la vis-à-vis de la Hyundai Azera sur notre marché, sont deux voitures qui ne faisaient pas le poids face à la concurrence, mais cette fois-ci, on passe à un calibre nettement supérieur, avec cette nouvelle venue.

Esthétiquement, tout un monde sépare ces deux voitures. Autant, la Opirus/Amanti présentait une silhouette des plus banales, autant la Cadenza affiche un style novateur et des plus aboutis, pour une berline qui veut affronter les ténors de cette niche: Toyota Avalon, Chevrolet Impala, Nissan Maxima, Chrysler 300, et autres.

Plusieurs retouches esthétiques

Avant l’arrivée sur les marchés mondiaux de la Kia Cadenza, le designer en chef, Peter Schreyer a tenu à lui apporter quelques retouches autour de la carrosserie, comprenant:

  • la calandre appelée « nez de tigre »;
  • un capot plus arrondi;
  • des phares redessinés et plus élancés;
  • des pare chocs plus attrayants;
  • des ouïes montées sur les ailes à l’avant;
  • des feux de position redessinés.

Plus généreuse que l’Optima

Présentement, c’est la berline Kia Optima qui fait office de navire-amiral à la marque sud-coréenne. Un titre qu’elle va perdre avec l’arrivée de la Cadenza.

Le moteur de l’Azera

La Kia Cadenza est propulsée par un moteur V6 de 3,5 litres qui développe une puissance de 290 chevaux. Le même utilisé par sa cousine, la Hyundai Azera. Il est accouplé à une transmission automatique à six rapports.

Étant donné que la volumineuse Hyundai Azera n’est plus offerte au Canada, peut-on alors s’imaginer qu’il en sera de même pour la Kia Cadenza?

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires