GMC Terrain et Chevrolet Equinox: un million de véhicules construits

Aujourd'hui, un Terrain Denali 2013 de GMC de couleur vif-argent métallisé a quitté la chaîne de montage à l'usine CAMI de GM, marquant le millionième véhicule fabriqué sur la plate-forme du multisegment compact de GMC et de l'Equinox de Chevrolet. Cette étape importante réaffirme l'engagement de l'entreprise envers la catégorie des véhicules multisegments compacts et la place de leader qu'elle y occupe.

Les véhicules Terrain et Equinox ont tous deux été lancés en 2009 en tant que modèles 2010. Les ventes combinées des deux véhicules aux États-Unis et au Canada ont augmenté chaque année depuis, ayant plus que doublé en passant de 152 259 unités en 2009 à 317 776 unités en 2011.

« Les Canadiens recherchent des véhicules multisegments compacts, affirme Marc Comeau, vice-président des ventes, après-vente et marketing de GM Canada. Les acheteurs de véhicules Equinox de Chevrolet et Terrain de GMC ont des préférences variées, mais un besoin commun d'espace et de polyvalence.  Avec les véhicules Equinox et Terrain, nous pouvons répondre à ces besoins essentiels tout en offrant deux modèles très différents avec leurs propres groupes d'options. »

Pour l'année modèle 2013, l'Equinox et le Terrain offrent la connectivité par commande vocale et un moteur V6 de 301 ch en option. Le Terrain Denali se joint également à la gamme en 2013.

L'alerte de prévention de collision, le système de prévention des accidents caméra simple de l'industrie, a fait ses débuts cette année à bord de ces deux véhicules et a été récemment reconnu comme l'une des principales percées technologiques de 2012 par Popular Mechanics (« Top 10 Tech Breakthrough of 2012. »)

En plus de la fabrication de modèles GMC et Chevrolet à Ingersoll, en Ontario, l'Equinox de Chevrolet est fabriqué dans les usines d'Oshawa, en Ontario, et de Spring Hill, au Tennessee.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Equinox 2014: Petit train va quelquefois loin
Il y a des choses qui évoluent très rapidement, d’autres moins. Le Chevrolet Equinox fait partie de cette dernière catégorie. Dévoilé en 2005, ce VUS compact fut entièrement revu pour l’année modèle 2010. Depuis, c’est le calme plat. Du moins physiquement. Sous le capot, le V6 de 3,0 litres a …
TorontoChevrolet Equinox 2016 dévoilé à Toronto
Lors d’une présentation au Salon de l’auto de Toronto (et une autre se déroulant simultanément au Salon de Chicago), Chevrolet nous a dévoilé la plus récente mouture de son multisegment Equinox. Le populaire véhicule en est actuellement à sa deuxième génération, et celle-ci a été lancée en 2009. On pouvait …
New YorkGMC Terrain 2016 dévoilé à New York
Le plus petit véhicule de la gamme GMC, le Terrain, est basé sur la plate-forme du très populaire Equinox. Comme le multisegment Chevrolet a été renouvelé cette année, on se doutait que son homologue chez GMC allait lui aussi recevoir quelques mises à jour pour le millésime 2016. Pour nous …
Commentaires