Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series, dévoilée à Paris

La première Mercedes-Benz SL fut dévoilée en 1952, sous les traits de la 300SL qui devint rapidement une icône de la marque aux trois étoiles. Cette dernière et ses descendantes remportèrent de nombreuses courses à travers le monde. Depuis 2001, début de la 3ième génération de la séduisante SL, cette dernière représente aujourd’hui le nec plus ultra du savoir faire de ce constructeur en matière de développements technologiques aboutissant généralement par la création de voitures ultra performantes, conçues pour les circuits, tout en étant adaptées aux exigences de nos circuits routiers, autres que les autobahn allemandes…

La nouvelle bombe de Mercedes-Benz

A l’aube de la sortie des modèles 2009, Mercedes-Benz nous annonce par brides et photos, ce que deviendra la toute dernière mouture de sa foudroyante SL65 AMG Black Series Coupe, dont le dévoilement est prévu à Paris, au mois d’octobre prochain.

Cette nouvelle venue se veut plus légère que la version SL65 AMG régulière, en optimisant l’utilisation de fibres de carbone. De plus, on a remplacé le toit rigide rétractable, par un toit fixe. Finalement, cette belle voiture encore plus exclusive, annonce un gain en poids de 250 kg, par rapport à la version régulière.

Cette version dite de très haut de gamme, se différencie de la version originale par un faciès qui lui est propre, des ailes élargies, et un aileron rétractable, sans oublier l’utilisation de jantes de 19" à l’avant et de 20" à l’arrière. A l’intérieur, la couleur noire y règne en maître absolu. Les sièges ultra enveloppants sont faits en fibre de carbone et il est à noter que le volant est de dimensions réduites.

Une puissance à contre courant

La Mercedes-Benz SL65 AMG dispose d’un puissant moteur V12 de 6,0 litres bi-turbos qui développe 612 chevaux et surtout 738 lb-pi de couple. Or, si toute cette cavalerie ne répond toujours pas à vos petites attentes, la version Black Series dispose de la même motorisation, sauf que cette fois-ci la puissance passe à 670 chevaux. De son côté, le couple est technologiquement  limité à 738 lb-pi entre les plages de 2 000 et 4 200 tr/mn. Cette voiture dispose d’une boîte automatique à cinq rapports Speedshift Plus d’AMG à quatre modes de fonctionnement.

Selon Mercedes-Benz, cette dernière peut boucler le 0-100km/h en seulement 3,9 secondes et le 0-200km/h en 11 secondes. La vitesse de pointe est braquée à 320 km/h.  

Évidemment à tirage très limité

Elle ne sera disponible qu’à compter du mois de novembre prochain en Europe et dès l’été prochain, en sol Nord-Américain. Au cours des douze prochains mois, seulement 250 unités de ce bolide seront produits. Selon certaines esimations, son prix pourrait atteindre les 320 000$ (US), sur notre marché.

Partager sur Facebook
Commentaires