Porsche Panamera Édition Platine: elle porte bien son nom

Afin de raviver la flamme autour de sa berline Panamera, le constructeur allemand ajoute une version toute spéciale nommée Panamera Édition Platine. Esthétiquement, la voiture se distingue par des éléments couleur argent platine autour de la carrosserie, qui incidemment se décline en cinq coloris.

La Porsche Panamera Édition Platine sera disponible en déclinaisons à propulsion ou à traction intégrale. Cette grande berline à hayon offre une dotation en équipements de série beaucoup plus généreuse.

Pour plus d'informations, voici le communiqué émis par Porsche Canada

-----------------------------------------------------

Porsche annonce la Panamera Édition Platine

- Cette édition spéciale se greffera à la gamme Panamera en janvier -

À compter de janvier 2013, Porsche proposera une version particulièrement exclusive et élégante de la Panamera : l’Édition Platine. Cette édition spéciale, proposée pour la Panamera à propulsion et la Panamera 4 à traction intégrale, se démarque par de subtiles caractéristiques de design au fini argent platine. De plus, elle offre un équipement de série bonifié et des détails exclusifs.

La moitié inférieure des rétroviseurs extérieurs, les lamelles des grilles d’entrée d’air, la grille d’air latérale conçue spécialement pour le modèle turbocompressé, les garnitures du couvercle de coffre arrière et le diffuseur arrière arborent tous un fini métallique argent platine. Il en résulte une présentation exceptionnellement harmonieuse et élégante peu importe la couleur du fini extérieur choisie parmi les cinq couleurs exclusives à cette édition spéciale. Des couleurs extérieures unies comme noir ou blanc sont également proposées, tout comme plusieurs couleurs optionnelles : noir basalte métallique, gris carbone métallique ou ébène métallique. Le fini noir brillant qui recouvre les joints d’étanchéité des glaces latérales complémente à merveille l’apparence extérieure générale.

Certaines des options les plus populaires ont été retenues pour l’équipement de série de la Panamera Édition Platine. Mentionnons notamment les phares bi-xénon ainsi que les aides au stationnement à l’avant et à l’arrière. Les jantes en alliage de 19 po de la Panamera Turbo portent des écussons Porsche de couleur et mettent en évidence l’élégance sportive du véhicule.

Les sièges avant électriques à 18 réglages et l’ensemble de recouvrement partiel de l’habitacle en cuir sont offerts de série exclusivement dans la Panamera Édition Platine. Un ensemble de recouvrement complet de l’habitacle en cuir est proposé en option. De plus, grâce à une nouvelle combinaison deux tons noir/beige Luxor, l’habitacle dégage une ambiance somptueuse. Comparativement au précédent motif deux tons, la partie supérieure du tableau de porte et les garnitures de portière, l’espace pour les jambes et l’arrière des sièges avant ainsi que le couvre-bagages sont garnis de noir tandis que le reste de l’habitacle est de couleur beige Luxor. D’autres rehaussements de série incluent le volant sport, les appui-tête avant et arrière arborant l’écusson Porsche distinctif ainsi que les garnitures décoratives « Édition Platine » sur les seuils des portières avant.

Également de série sont le système PASM (Porsche Active Suspension Management), la servodirection Power Steering Plus et le système PCM (Porsche Communication Management) avec module de navigation, tous conçus pour permettre au conducteur de l’Édition Platine de garder le cap. Le système PCM est agrémenté d’un écran tactile TFT haute résolution de 7 po et d’un système audio ambiophonique BOSE® à 14 haut-parleurs d’une puissance de sortie totale de 585 watts.

La Panamera Édition Platine sera offerte à partir de 92 800 $; quant à la Panamera 4 Édition Platine, son prix de départ sera fixé à 97 400 $.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires