Jeep et ses modèles à édition spéciale pour le Mondial de Paris

À défaut d'introduire de nouveaux modèles au Mondial de l’automobile de Paris, Jeep doit se contenter de présenter trois versions, à édition spéciale, de ses Grand Cherokee, Wrangler et Compass.

Trois déclinaisons inédits:

-    Jeep Grand Cherokee SRT8 Limited Edition;
-    Jeep Wrangler Moab Special Edition;
-    Jeep Compass Overland.

Le Jeep Grand Cherokee SRT8 Limited Edition

C’est nettement le véhicule le plus intéressant des trois. Ce mastodonte reçoit pour l’occasion, une carrosserie couleur Bright White entourée d’appendices chromés et noirs.

Comme il s’agit d’une déclinaison SRT8 du Grand Cherokee, il n’est pas surprenant de constater que son joyau, est bien emmitouflé sous le capot.

Ainsi, le VUS abrite un costaud V8 HEMI de 6,4 litres développant 468 chevaux.

Une force qui l’autorise à passer de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes. Ce qui est assez impressionnant pour un véhicule de cette taille et surtout de son poids (2336 kilos).

Pour finir le tout, il reçoit de superbes jantes de 20".

Le Jeep Wrangler Moab Special Edition

Un véhicule qui porte le nom de Moab, se doit d’être un baroudeur pur et dur, sinon on pourrait l'accuser de fausse représentation.

Les Jeep Wrangler Moab Special Edition sont disponibles en versions à deux et quatre portières.

Esthétiquement, ils reçoivent des pare-chocs plus incisifs, des ailes élargies ainsi que des protecteurs de bas de caisse en plastique résistant.

Sous leur capot, on retrouve le V6 Pentastar de 3,6 litres de 283 chevaux, sinon le moteur quatre cylindres turbo diésel de 2,8 litres destiné aux marchés européens.

Le Jeep Compass Overland

Le Jeep Compass est très populaire en Europe et cette édition Overland est une sage définition d’un véhicule à vocation hybride, élu par une clientèle de citadins, qui à l’occasion, voudront se faufiler à travers des sentiers plus rocailleux.

Cette version haut de gamme présente un intérieur très chic pour un tel véhicule. On retrouve, entre autres, des baquets ainsi qu’une banquette en cuir, un système audio signé Boston Acoustics et la toute dernière version du système UConnect.

Son moteur est un quatre cylindres turbo-diésel de 2,2 litres qui génère soit une force de 136 ou de 163 chevaux.

Le Jeep Compass Overland mu par le moteur de 136 chevaux, n’est disponible qu’en version à deux roues motrices sur le Vieux Continent.

Partager sur Facebook
Commentaires