Range Rover hybride: Paris me voici!

La 4e génération du légendaire Range Rover de grand luxe à l’européenne, va offrir une version haut de gamme mue par une motorisation hybride diésel.

Grâce à l’utilisation d’un châssis et d’une carrosserie en aluminium, le véhicule sera nettement plus léger tout en demeurant un grand baroudeur. On parle d’une réduction de poids évaluée à 39%.

Le moteur de base est un V6 diésel de 290 chevaux, associé à un moteur électrique qui vient ajouter 47 autres chevaux. Le tout accouplé à une boite automatique ZF à huit rapports.

Des batteries au lithium-ion d’une capacité de 2 kWh viennent nourrir le moteur électrique.

Le conducteur du véhicule aura le choix en la propulsion:

-    seulement électrique;
-    seulement diésel;
-    hybride.

Bien que toujours considéré comme un VUS, il appert que ce véhicule ne sera disponible qu’en version à propulsion, visant une nouvelle clientèle de citadins au portefeuille bien garni. 

Le Range Rover hybride vient d'être officiellement dévoilé au Mondial de l’automobile de Paris.

La commercialisation du véhicule est prévue pour 2013.

Reste aussi à savoir si ce dernier sera offert en Amérique du Nord.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortRange Rover et Range Rover Sport hybrides
Land Rover profite de la tenue de l’imposant Salon international de l’automobile de Francfort pour annoncer la commercialisation de deux modèles hybrides. Il s’agit des Range Rover et Range Rover Sport qui font appel à une technologie hybride, basée sur un moteur diésel. Pour ce faire, les ingénieurs ont réuni …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires