La Ford Taurus, le Ford Explorer et la Lincoln MKS 2013 ont obtenu les meilleurs résultats de sécurité de la NHTSA

•    La Ford Taurus, le Ford Explorer et la Lincoln MKS 2013 ont reçu la cote cinq étoiles du gouvernement des États-Unis pour leur performance dans le cadre des essais de collisions frontale et latérale et de la résistance au capotage.

•    Tous ces véhicules sont dotés de sacs gonflables redessinés et de dispositifs de retenue améliorés, ce qui leur a permis de se démarquer lors des essais de collision du New Car Assessment Program (NCAP) de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

•    Ces trois véhicules sont également munis de dispositifs de retenue actifs et passifs et de fonctions d'aide à la conduite qui aident les conducteurs à éviter les accidents potentiels.

Trois produits de la Ford Motor Company, soit la Ford Taurus, le Ford Explorer et la Lincoln MKS 2013, ont obtenu les meilleurs résultats aux tests de sécurité de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). Ces véhicules ont reçu la cote cinq étoiles aux essais de collision du New Car Assessment Program (NCAP) de la NHTSA, qui servent à tester la résistance des véhicules aux impacts frontaux et latéraux de même qu'au capotage.

« Les véhicules Ford et Lincoln sont dotés des fonctions et des technologies de pointe en vertu de notre engagement envers la sécurité de ceux qui achètent nos produits », a déclaré Robert Brown, vice-président, Durabilité, environnement et ingénierie de la sécurité Ford. « Les cotes obtenues lors des derniers essais de collision de la NHTSA servent à reconnaître que Ford cherche toujours à améliorer les dispositifs de sécurité du conducteur et de ses passagers dans des situations réelles d'accident. »

La Ford Taurus, le Ford Explorer et la Lincoln MKS 2013 sont tous munis de sacs gonflables et de dispositifs de retenu redessinés qui comprennent des tendeurs de ceinture de sécurité à ancrage et des languettes de ceinture de sécurité verrouillables. L'Explorer est le premier véhicule de Ford muni d'un protège-genoux côté passager.

La Ford Taurus, le Ford Explorer et la Lincoln MKS 2013 offrent toujours une gamme complète de technologies de sécurité et d'aide à la conduite, de série et en option, notamment :

•    Sacs gonflables adaptatifs à l'avant : Ces sacs se déploient de façon complète ou partielle en fonction de la taille et de la position du passager, de l'état des ceintures de sécurité; la force de déploiement est adaptée à la gravité de l'impact.

•    Système de sécurité au pavillon : Le système comprend un capteur de capotage et des rideaux gonflables latéraux pour mieux protéger la tête des occupants des places latérales des première et deuxième rangées (et de la troisième rangée dans l'Explorer) dans certains types de collisions latérales ou de capotages.

•    Ceintures de sécurité gonflables : Ces ceintures sont livrables avec les sièges de deuxième rangée de l'Explorer 2013; elles procurent une protection supplémentaire pour les passagers arrière.

•    Dispositif AdvanceTrac® avec contrôle électronique de stabilité : De série pour Taurus et MKS; l'Explorer est équipé de série du dispositif AdvanceTrac avec contrôle de stabilité antiretournement.

•    Contrôle de la vitesse en courbe : Perçoit si le véhicule s'engage dans une courbe trop rapidement. Le système réagit aux interventions du conducteur en réduisant rapidement le couple et en augmentant la pression appliquée aux freins pour aider le conducteur à suivre le parcours souhaité.

•    Avertisseur de collision avant et assistance au freinage : Activé par le régulateur de vitesse, il avertit le conducteur en projetant un message sur le pare-brise et en émettant un signal sonore lorsqu'il détecte la présence de véhicules plus lents. Il précharge également les freins pour faciliter le freinage.

•    Système d'alerte après impact : Il s'active en cas de déploiement d'un sac gonflable ou de l'activation d'un tendeur de ceinture de sécurité pour alerter les passants et les services d'urgence de la position du véhicule en déverrouillant les portes et en faisant retentir l'avertisseur sonore et clignoter les feux de détresse.

•    Système d'information sur les angles morts avec alerte de trafic transversal : Le système peut détecter les véhicules dans les angles morts lors des déplacements normaux ainsi que les véhicules qui s'approchent du côté de la voiture lorsque le conducteur fait marche arrière dans un stationnement.

•    Clé programmable MyKey® : Permet aux propriétaires de limiter certaines fonctions du véhicule, dans le but de promouvoir de bonnes habitudes de conduite auprès des jeunes conducteurs ou des conducteurs inexpérimentés. Il est ainsi possible de programmer la fonction de rappel de bouclage des ceintures Belt-Minder® (qui limite la vitesse de pointe et le volume de la chaîne audio), le déclenchement précoce du témoin de bas niveau de carburant, et d'empêcher la désactivation de fonctions d'assistance au conducteur (comme l'aide au stationnement et le système d'information sur les angles morts). La fonction « Ne pas déranger », l'une des nouvelles fonctions de MyKey, permet de bloquer les appels entrants et de décourager l'envoi de messages textes au volant; elle permet également de bloquer la programmation de radio satellite à contenu explicite.

La Ford Taurus, le Ford Explorer et la Lincoln MKS sont construits à l'usine de montage de Chicago et sont sur le marché depuis le début de l'année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Commentaires