Lamborghini Miura: une sculpture en or 24 carats

Le sculpteur suisse Dante qui s’est fait connaître à travers le monde avec ses sculptures en or 24 carats, illustrant des voitures sport mythiques, s’est inspiré cette fois-ci, de la Lamborghini Miura des années ’70 pour sa toute dernière création.

La sculpture en or massif sera produite en un seul exemplaire et vendue au-delà de 100 000 dollars canadiens.

En 50 exemplaires

Le sculpteur va également produire 50 modèles en argent plaqué or, toujours à l’échelle 1:24, de cette superbe Lamborghini Miura. Une version qui sera deux fois moins dispendieuse que la précédente.

Pour la charpente de la voiture on a utilisé de l’argent, tandis que la surface a été recouverte d’or 24 carats. Elle repose sur un socle en marbre noir.

Les sculptures seront officiellement dévoilées lors de la tenue du Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi qui se tiendra du 2 au 4 novembre prochain.

Jusqu’à présent, le designer Dante a présenté des miniatures en or 24 carats de la Mercedes-Benz 300 SL, Ferrari 250 GTO et de l’Aston Martin DB5.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzLa sculpture de neige d’une voiture mal garée reçoit une contravention
Le dernier mois n’a pas été de tout repos pour les Montréalais et leurs déplacements. Les employés de la ville responsables du déneigement des routes primaires et secondaires ont travaillé d’arrache-pied, de jour comme de nuit pour rendre les routes plus praticables. Et en attendant que l’opération déneigement de la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires