Porsche transférera l'assemblage des modèles Boxster et Cayman à Magna

Le constructeur automobile allemand Porsche a choisi la société autrichienne Magna Steyr Fahrzeugtechnik, une division du groupe canadien Magna International (TSX:MG.A), comme futur partenaire pour la production de ses modèles sport de luxe Boxster et Cayman.

Magna prendra ainsi la relève de la finlandaise Valmet Automotive qui assemble actuellement ces modèles et dont le contrat vient à échéance en 2012.

Dans un communiqué de presse, jeudi, Porsche a expliqué que Magnat Steyr a remporté le contrat après avoir soumis l'offre la plus attrayante financièrement et parce qu'elle est en mesure d'exécuter les tâches liées au développement de ses voitures sport. Les détails de l'entente n'ont pas été précisés.

Le constructeur allemand a souligné qu'au cours des 11 dernières années Valmet a produit pour lui plus de 200 000 véhicules de qualité exceptionnelle et que la décision de changer de partenaire n'est pas un vote de non-confiance envers cette entreprise, mais tient plutôt à la grande capacité de développement et à la compétence de Magna.

Magna Steyr assemblera donc les véhicules pour Porsche, à compter de 2012, à son usine de Graz, en Autriche. Porsche lui fournira les moteurs et divers autres composants.

Magna produit déjà certaines pièces pour Porsche.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires