La Mazda RX-8 2009, présente un nouveau groupe sport pour la version R3

Nouvelle garantie de 8 ans ou 160 000 km sur le moteur

Mazda Canada Inc. a annoncé aujourd’hui que les premières RX-8 2009 coupé sport seront livrées aux concessionnaires, et bientôt exposées dans les salles de montre.

Pour l'année 2009, Mazda vise à faire avancer l'évolution du coupé sport à quatre portes et quatre places en modifiant le design extérieur et intérieur, en améliorant sa performance ainsi qu'en lançant une nouvelle version sport, la R3, pour combler les vrais passionnés de conduite. Le modèle RX-8 reste essentiellement le même : une voiture dotée d’un moteur très puissant, légère, harmonieusement équilibrée et propulsée par le moteur rotatif RENESIS à double rotor de renommée mondiale.

Pour améliorer cette voiture à succès, la RX-8, les ingénieurs de Mazda ont visé à innover trois aspects fondamentaux de la RX 8 2009 : le style, la performance et l’assemblage.

Les améliorations pour l'année modèle 2009 sont les suivantes : remodelage du style des pare-chocs avant et arrière, et du bouclier avant, finition de haute qualité ornant les phares avant et les feux arrière sport et, enfin, élargissement du tuyau d'échappement. La RX 8 2009 arbore aussi un nouveau design de roue à 5 rayons, rehaussé d'un emblème sport évoquant celui du moteur rotatif, avec différentes adaptations selon la taille de la roue.

Les améliorations intérieures comprennent une nouvelle configuration du bloc de commandes central pour donner la sensation d’un mouvement dynamique. De même, un signal rouge a été ajouté au compte-tours afin que ce dernier s'élève lorsque le moteur atteint une température idéale pour fonctionner. Enfin, un nouveau volant ainsi que des sièges avant et arrière avec un nouveau design ont également été ajoutés.

De la tête aux pieds, la RX-8 possède l’essence de la voiture sport qui procure une expérience exaltante et dynamique au conducteur. Les ingénieurs ont amélioré la rigidité de la carrosserie de la RX-8 pour l’année 2009 en ajoutant des renforcements structuraux tels qu’une tourelle d’amortisseur trapézoïdale et en améliorant la rigidité de la tourelle de la suspension avant. De plus, la géométrie de la suspension arrière a également été reconfigurée pour assurer une meilleure tenue de route, et la rigidité de l’arbre de transmission a été améliorée réduisant ainsi les bruits, vibrations et secousses et assurant la performance optimale du véhicule.

La RX-8 prend une allure encore plus dynamique avec la nouvelle version sport, la R3. Grâce à sa capacité de fournir le meilleur en matière de moteur rotatif, le modèle R3 rappelle les groupes R1 et R2 offerts dans les puissantes RX-7 de troisième génération et ajoute une suspension sport avec amortisseurs Bilstein et des traverses pour la suspension avant remplies de mousse d’uréthane. Le remplissage des traverses permet de rouler en douceur, de minimiser les bruits, vibrations et secousses (NVH) provenant de la route et d'améliorer la maîtrise de la suspension.

Parmi les éléments du groupe visuel, un aileron arrière, des seuils latéraux, des phares antibrouillards, des pare-chocs avant sport ainsi que des roues de 19 pouces en alliage forgé léger chaussées de pneus haute performance sont ajoutés pour donner une allure agressive. Quant à l'intérieur, la R3 ajoute un système audio BoseMD de 300 watts avec un système ambiophonique CentrePointMD et la technologie de compensation du bruit AudioPilotMD, la technologie mains libres Bluetooth, des sièges Recaro avant avec supports latéraux en cuir, le levier de frein de stationnement gainé de cuir ainsi que le système d'entrée et de démarrage sans clé de Mazda.

Lorsque les concessionnaires recevront les nouvelles RX-8 2009, les clients pourront bénéficier d’une prolongation de la garantie Mazda, ce qui permettra une couverture du moteur rotatif unique s’étendant jusqu’à 8 ans ou 160 000 km, le premier des deux prévalant.

La garantie de base permet une couverture de 3 ans ou 80 000 km; la garantie sur le groupe motopropulseur, quant à elle, assure une couverture allant jusqu’à 5 ans ou 100 000 km.

La prolongation de la garantie prouve la confiance qu’a l’entreprise en l’efficacité du moteur rotatif, symbole de la pratique de l’ingénierie de Mazda depuis 1967 quand la Cosmo Sports 110S a été lancée. De même, la garantie de 8 ans ou 160 000 km couvrira rétrospectivement les années modèles 2004 à 2008, et mettra ainsi en valeur la longévité du moteur. Les clients qui désirent poser des questions concernant la garantie sont invités à communiquer avec le concessionaire Mazda le plus proche de chez eux ou le département des relations publiques de Mazda. Tous les clients de la Mazda RX-8 ont été contactés directement par Mazda pour les aviser du changement effectué sur la garantie.

Tous les propriétaires d’une Mazda RX-8 2009 sont automatiquement inscrits au programme d'assistance routière de Mazda. Ce service est offert pendant toute la durée de la garantie limitée de base de 3 ans.

Partager sur Facebook
Commentaires