Toyota Avalon 2013: essence seulement pour le Canada

Nous savions jusqu’ici que la toute nouvelle Toyota Avalon 2013 allait être propulsée par un moteur V6 de 3,5 litres qui développe 268 chevaux.

Tout récemment, Toyota annonçait que sa grande berline serait également disponible avec une motorisation hybride à technologie Hybrid Synergy Drive.

Un groupe motopropulseur comprenant un moteur quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, associé à deux moteurs/générateurs électriques nourris par une batterie au nickel-métal. Ensemble, ils délivrent une puissance totale de 200 chevaux.

Selon l’Environmental Protection Agency des États-Unis (EPA), la grande berline consomme seulement 5,9 L/100 km de carburant.

Elle sera assemblée à l’usine de Georgetown aux côtés des Toyota Avalon et Camry.

La mauvaise nouvelle Toyota:

Malheurement, nous apprenons aujourd'hui que la Toyota Avalon hybide 2013 ne sera pas disponible sur le marché canadien.

 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota Avalon 2013: Nouvelle direction?
L’Avalon est loin d’être le modèle le plus connu chez Toyota, même si elle occupe le haut du pavé en termes de luxe et de prix. Si au Canada la vente de ce modèle a toujours été marginale, l’Avalon connait un peu plus de succès chez nos voisins du Sud, …
Commentaires