Mercedes-Benz au Salon de l’auto de New York

La toute nouvelle Mercedes-Benz SL 65 AMG fait couler beaucoup d’encre depuis son dévoilement au Salon de l’auto de New York.

À ce superbe coupé cabriolet, s’ajoutent trois VUS qui viennent de recevoir un léger lifting extérieur, en plus de profiter d’un intérieur reconduit.

Sommairement, on constate que ces véhicules reçoivent une nouvelle section avant dont le style se rapproche de celui du grand ML. Pour certains, on parle même d'un pare-choc et de phares redessinés qui leur octroient plus d’agressivité.

L’habitacle de chacun d’eux fait place à de nouveaux matériaux ainsi qu’à des améliorations notables, notamment au niveau de leur tableau de bord.

Mercedes-Benz SL 65 AMG

Voici l’exception qui confirme la règle. Outre les nouveaux VUS 2013, Mercedes-Benz va dévoiler au Salon de l’auto de New York la version 65 AMG de son coupé cabriolet SL. Une déclinaison plus délurée de la SL 63 AMG qui dégage "seulement" 518 chevaux tandis que la puissance du 65 AMG va atteindre les 630 chevaux délivrés par son foudroyant V12 biturbo de 6,0 litres. Le tout accouplé à une boîte 7G-Tronic.

Mercedes-Benz Classe G 2013

Avant de passer à un modèle entièrement redessiné, Mercedes-Benz a choisi de retaper son VUS de Classe G, dont la silhouette a peu évolué au cours des 33 dernières années. Les phares et les feux arrière sont désormais associés à une bande de feux à diodes. Les principales améliorations touchent la planche de bord qui reçoit les plus récentes technologies du multimédia. 

Mercedes-Benz Classe GL 2013

Contrairement au petit GLK, l’imposant Mercedes-Benz de Classe GL, qui est apparu sur le marché en 2006, bénéficie pour l’année-modèle 2013 d’une refonte en profondeur. Un premier coup d’œil nous fait découvrir un véhicule qui se prend pour un ML allongé. Côté motorisation, cette 2e génération qui s’annonce va accueillir pour la toute première fois, une motorisation hybride.

Mercedes-Benz Classe GLK 2013

Pour ce VUS aux formes très angulaires, il s’agit d’un léger restylage dit de mi-génération, après quatre années de bons et loyaux services. Son pare-choc avant est celui qui ressemble le plus à celui de son grand frère, le ML. À l’intérieur, on voit que la console centrale a été réaménagée et que les buses d’aération ont été arrondies. L’édition 2013 du GLK va offrir un moteur diesel « BlueTec ».

Partager sur Facebook
Commentaires