BMW passe au diesel en sol Nord Américain

L’an passé, dans le cadre du Salon de Détroit, le constructeur bavarois BMW annonçait la venue prochaine de nouveaux modèles à motorisation diesel propre à rampe commune. Or, cette année et ce une fois de plus dans le cadre du Salon de Détroit, le constructeur confirmera qu’il tient promesse, en y dévoilant deux nouveaux véhicules utilisant un moteur diesel. Il s’agit des modèles 335d et X5 xDrive 35d.

Les nouvelles motorisations diesel de BMW, font désormais partie d’une famille appelée BluePerformance, dont le mandat consiste à mieux rivaliser face aux moteurs BlueTec de Mercedes-Benz et BlueMotion de Volkswagen/Audi.

Le premier moteur diesel propre signé BMW à faire son entrée en Amérique est un puissant six cylindres en ligne, à double turbocompresseur et dont la cylindrée est de 3.0 litres. Ce dernier développe une puissance de 265 chevaux, par contre c’est au niveau de son impressionnant couple de 425 lb-pi atteint à compter des 1 750 tours/minute, que ce dernier va chercher toute sa force, afin de pouvoir offrir des accélérations et surtout des reprises dignes d’une BMW.

Côté chiffres, BMW annonce pour le modèle 335d, des accélérations de 0 à 100 km/hre en seulement 6.2 secondes, par rapport aux 5.7 secondes enregistrées par son petit frère à motorisation à combustion. De plus, ce moteur est nettement plus propre et plus économique. Ainsi, il présente une consommation moyenne de seulement 7.2 litres/100 km.(39 mi/gal). Un avantage d’un peu plus de 35% par rapport à ses vis-à-vis à motorisation essence. A noter que le véhicule utilitaire sport BMW X5 xDrive 35d offre lui aussi des avantages équivalents.

Une longue expérience

Bien que pour nous, il s’agit d’une première pour ce constructeur d’offrir des véhicules à motorisation diesel en Amérique, il est bon de rappeler que ce dernier conçoit depuis 1983 de telles motorisations et ce à l’instar de tous les constructeurs ou presque qui désirent percer le marché automobilee européen.

Finalement, il appert que les nouveaux véhicules BMW à moteur diesel seront disponible chez nous à compter de l’automne prochain…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires