Lamborghini Aventador J, quand on dit unique...

Amateurs de plein air, oubliez les VUS ou les gros 4x4. Ce qu’il  vous faut, c’est la Lamborghini Aventador J! Pas de toit, ni de pare-brise. Comme elle peut atteindre les 300 km/h, des lunettes, ou mieux un casque de moto, seraient une belle façon de se prémunir contre les moustiques…

La partie mécanique demeure la même que sur l’Aventador régulière (si cet adjectif peut s’appliquer!). Il s’agit d’un V12 de 6,5 litres développant 700 chevaux. La transmission automatisée à sept rapports relaie le couple aux quatre roues motrices. Lamborghini n’a pas dévoilé le poids de la J mais comme il n’y a pas de toit, de pare-brise ou de climatiseur, on sait qu’elle est plus légère que l’Aventador qui, elle, pèse 1575 kg.

La hauteur totale de la J n’est que de 1110 mm (43,7 pouces). L’aérodynamisme a été particulièrement étudié et même les pare-chocs avant et arrière sont différents pour un meilleur écoulement de l’air à haute vitesse.

Cette supra décapotable ne sera pas produite et le seul exemplaire existant, celui dévoilé au Salon de Genève sera vendu à un richissime amateur. Le prix n’a pas été mentionné mais parions qu’il sera plutôt élevé!

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires