Morgan 4/4 75th Anniversary : à tirage très limité

Au cours de ses 26 premières années d’existence, le petit constructeur britannique Morgan ne fabriquait que des « 3-wheelers ».

Mais en 1936, il lance pour la toute première fois une voiture appelée « 4/4 », sa première voiture sur quatre roues.

Aujourd’hui, soit 75 ans plus tard, Morgan présente son roadster 4/4 75th Anniversary lequel sera produit en très petite quantité.

Seulement trois couleurs lui sont dédiées :

-    Sport Black
-    Sport Red
-    Old English White

À cela, s’ajoutent de superbes roues à rayons peintes en noir.

Fidèle à la tradition
C’est surtout par sa présentation intérieure que cette édition commémorative nous rappelle les belles années de la marque anglaise.

Elle se démarque par

-    Une sellerie en cuir perforé
-    Un volant en bois
-    Un tableau de bord finition bois

Sous son long capot

Cette édition 4/4 75th Anniversary de la Morgan Roaster abrite le moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbo dont la puissance est de 145 chevaux.

Avec un poids de 920 kg, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes alors que sa vitesse de pointe est de 189 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveMorgan Plus 4 revue et corrigée
Le petit constructeur britannique Morgan est un habitué du Salon de l’auto de Genève et cette année, il s’amène avec plusieurs nouveautés, dont une version renouvelée de son modèle Plus 4. Présentement, la Morgan Plus 4 est mue par un quatre cylindres Duratec Ford de 2,0 litres de 145 chevaux.
ActualitéAtalanta est de retour
Connaissez-vous le fabricant anglais Atalanta? Non? Ce n’est pas surprenant, puisqu'il n’a existé qu’entre 1937 et 1939, et n’a produit que 20 voitures au total. Par contre, ces véhicules étaient très en avance sur leurs temps : ils étaient montés sur un châssis tubulaire, possédaient des suspensions indépendantes au quatre …
ActualitéMorgan SP1 : unique en tous points
Morgan fabrique des véhicules uniques depuis 1910 (et les mauvaises langues diront que leur style n’a pas évolué depuis 1950). Son véhicule original, un trois roues avec moteur à l’avant, est encore en production. Morgan conçoit aussi un roadster depuis près de 70 ans. Contrairement à plusieurs autres manufacturiers qui …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires