Alex Tagliani pilote Lotus en IndyCar...

Inscrit au championnat IndyCar 2011 avec l'écurie Sam Schmidt Motorsports, le pilote québécois Alex Tagliani a vécu une année pour le moins frustrante. Après un excellent début de saison, qui le voyait occuper la sixième place du championnat et réaliser deux pole positions historiques (au centième Indy 500 de l'histoire fin mai, puis au Texas Motor Speedway début juin), "Tag" a du affronter l'attitude du propriétaire de l'équipe (Sam Schmidt) qui préféra rentabiliser au maximum la fin de la saison en engageant des pilotes différents course après course.

En passe d'officialiser un contrat avec la petite écurie de Bryan Herta, Tagliani disposera d'un moteur Lotus, qui effectue ses débuts dans la série en 2012. En fait, le Bryan Herta Autosport est, avec HVM Racing et Dreyer & Reinbold, la troisième équipe à avoir signé avec Lotus, les autres équipes d'IndyCar étant partenaires de Honda ou de Chevrolet.

C'est toutefois HVM Racing et sa pilote suisse Simona De Silvestro qui effectueront les premiers essais de la nouvelle monoplace Dallara-Lotus. Tagliani et les autres pilotes espèrent quant à eux pouvoir prendre la piste en février.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileAlexandre Tagliani se tourne peu à peu vers l’avenir
Par Tommy Thurber Figure emblématique de la course automobile au Québec, le pilote Alexandre Tagliani pose actuellement les premières pierres aux fondations de son projet d’après-carrière: celui de léguer à la prochaine génération de pilotes du Québec son expertise. Ouverture d’un centre de karting intérieur, importation de karts et parrainage …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires