Débuts internationaux pour la Coupe Jetta TDI

Trente pilotes se disputeront la victoire au Canada à bord de véhicules Volkswagen à diesel propre

Du 16 au 18 mai 2008, la Coupe Volkswagen Jetta TDI fera ses débuts internationaux au Mosport International Raceway, un circuit situé à l'est de Toronto, dans le cadre de la deuxième épreuve de cette toute nouvelle série. Après la course inaugurale au VIRginia International Raceway en avril, cette deuxième course s'annonce prometteuse puisque les pilotes essayeront d'améliorer leur expérience initiale à bord de leur véhicule Jetta TDI à diesel propre.            

"La présentation de cette série au Canada est non seulement intéressante pour les pilotes, mais aussi pour Volkswagen, a déclaré Clark Campbell, directeur des sports motorisés chez Volkswagen of America Inc. Volkswagen connaît depuis longtemps beaucoup de succès avec ses véhicules diesels au Canada. Nous sommes confiants que les amateurs de course canadiens apprécieront les progrès réalisés par la technologie du diesel propre lorsqu'ils verront 30 véhicules Jetta TDI à diesel propre se disputer la victoire au circuit Mosport."            

La Coupe Volkswagen Jetta TDI est une approche innovatrice aux sports motorisés : 30 véhicules Jetta TDI 2009 à diesel propre, préparés et gérés par le constructeur, seront conduits par de jeunes pilotes talentueux âgés de 16 à 26 ans. L'objectif de Volkswagen est de trouver le pilote le plus talentueux et de l'aider à percer dans l'univers des sports motorisés professionnels. La série Coupe Jetta TDI, la première série de course mettant en vedette des véhicules propulsés uniquement au diesel propre, est accréditée par SCCA Pro Racing, Inc. et est commanditée par Aggreko, Athlete's Performance, Bondurant, Bosch, ful(MD), Holder, Hoopla, Kyosho, Oakley, Red Bull, UTI et ViOn. Mark Pombo, gagnant de la course inaugurale de la Coupe Jetta TDI, devra défendre son titre contre quatre pilotes canadiens : Andrew Cordeiro, 24 ans, de Woodbridge (Ontario), Chris Holman, 20 ans, de Burlington (Ontario), Adam Kretschmer, 21 ans, de Brampton (Ontario) et David Richert, 25 ans, de Niverville (Manitoba).

Volkswagen of America, Inc. a récemment annoncé que tous ses véhicules 2009 seront équipés de série du programme de stabilisation électronique (ESP). Volkswagen devient ainsi l'un des seuls équipementiers à offrir un système de contrôle de la stabilité électronique sur tous les véhicules de sa gamme. Ce faisant, Volkswagen devance l'échéance de l'année-modèle 2012 imposée par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) relativement à la présence d'un système de contrôle de la stabilité. Le programme de stabilisation électronique de Volkswagen fonctionne de concert avec le système de freinage antiblocage et contribue à réduire les pertes de maîtrise du véhicule et les capotages afin d'éviter les collisions. La NHTSA prévoit que près de 10 000 vies pourraient être sauvées chaque année si les constructeurs automobiles offraient les systèmes de stabilité de série.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires