GM annonce la fermeture de son usine de transmissions de Windsor en 2010

Suite aux discussions ayant eu lieu pendant la négociation de contrat actuelle avec les TCA, General Motors du Canada a annoncé aujourd'hui l'usine de transmission de Windsor cessera ses activités au cours du deuxième trimestre de 2010.

En dépit des efforts et des discussions avec les employés et les partenaires gouvernementaux de GM, la compagnie est arrivée à la conclusion que ses perspectives sur le marché nord-américain, ainsi que la planification de produits, y compris le passage des transmissions de 4 à 6 vitesses plus économiques en matière de carburant, n'offrent pas des produits de rechange pour l'usine de Windsor dans le calendrier de 2010. En conséquence, l'usine fermera ses portes au deuxième trimestre de 2010.

"Cette décision extrêmement difficile ne reflète en aucun car notre excellente main-d'oeuvre de Windsor ou son expérience professionnelle exceptionnelle relativement à la production d'excellentes transmissions", a indiqué Arturo Elias, le président de GM Canada. "Nous avons travaillé en profondeur avec nos employés et nos partenaires gouvernementaux, nous en sommes toutefois arrivé à la conclusion inévitable qu'il n'existe aucun produit de rechange disponible dans le calendrier pour ce centre."

GM Canada en a fait l'annonce aujourd'hui à ses employés salariés et rémunérés

à l'heure. GM travaillera maintenant étroitement avec les employés salariés et rémunérés à l'heure, les TCA nationaux et le local 1973 des TCA afin d'élaborer des plans de transition appropriés pour les employés de l'usine suite à la fin de la production en 2010.

Construite en 1963, l'usine de transmission de Windsor fabriquait des boîtes à quatre vitesses à traction avant devant être exportées aux Etats-Unis et au Mexique. Les transmissions sont installées dans des versions régulières et hybrides (Malibu, Vue et Aura) dans des petits moyens et véhicules, y compris les Pontiac G5 et G6, la Cobalt, la Malibu et le HHR de Chevrolet, ainsi que l'Aura et la Vue de Saturn. L'usine emploie actuellement près de 1 400 employés.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires