Mercedes-Benz ML63 AMG: Plus brutal que jamais

Après le dévoilement des modèles réguliers des tout nouveaux VUS « ML » de Mercedes-Benz, voici que le constructeur s’apprête à présenter en grande première mondiale, cette semaine, la supersonique ML63 AMG au Salon de Los Angeles.

La version « bodybuildée »

Le Mercedes-Benz ML63 AMG 2012 est encore plus puissant que le modèle actuellement offert.

Le moteur V8 de 6,2 litres de 503 chevaux présentement utilisé est remplacé par un nouveau V8 de 5,5 litres biturbo offrant une puissance de 518 chevaux, voire pouvant atteindre les 550 cv avec l’ensemble « Performance ».

Chez les Européens, on met beaucoup plus d’emphase sur le couple du moteur que la puissance, notamment chez les constructeurs allemands, alors que les Américains et les Japonais placent d’abord et avant tout leur dévolu sur la puissance du moteur.

Ainsi, le nouveau ML63 AMG bénéficie d’un couple nettement plus révélateur que par le passé car il passe de 465 à 516 lb-pi.

Le tout accouplé à une boîte Speedshift Plus à sept rapports.

De solides performances :

Accélérations de 0 à 100 km/h : 4,8 secondes
Accélérations de 0 à 100 km/h avec le kit Performance : 4,6 secondes
Vitesse maximale : 250 km/h
Vitesse maximale avec le kit Performance : 280 km/h

Plus puissant et plus propre
Le nouveau moteur de 5,5 litres qui se retrouve sous le capot du ML63 AMG 2012 va pour la première fois bénéficier de l’injection directe et de la technologie Stop&Start. Deux approches qui permettent au VUS d’offrir à la fois plus de puissance et plus d’économie. 

Le constructeur parle d'une économie de carburant améliorée à hauteur de 33% qui se situe à 14,7 li/100 km.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires