Lancia Stratos : Le rêve de deux passionnés

La Lancia Stratos est un coupé sport, une icône de l’histoire de l’automobile qui a connu ses heures de gloire dans les années ’70, entre autres, avec trois titres du championnat du monde des Rallyes en 1974, 1975 et 1976.

Aujourd’hui, deux passionnés du modèle original se sont associés pour faire revivre la Lancia Stratos.

-    Chris Hrabalek, l’Autrichien
-    Michael Stoschek, l’Allemand

La Ferrari 430 Scuderia comme base

Les dessous de la nouvelle Lancia Stratos sont ceux de la puissante Ferrari 430 Scuderia. Toutefois, sa carrosserie et sa cage de protection sont entièrement faites de fibres de carbone. Elle ne pèse que 1 247 kilos.

Cette nouvelle mouture s’empare même du moteur de la Ferrari, soit le V8 de 4,3 litres dont la puissance rejoint les 540 chevaux, soit trente de plus que celui de la Scuderia. Le tout accouplé à une boîte robotisée à six rapports. Le séduisant coupé sport hautes performances passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes pour une vitesse de pointe de 274 km/h.

Si tout se passe comme prévu, on pourrait produire dans un premier temps 25 Lancia Stratos, annuellement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Lancia Stratos 1976 mise en vente
Si vous suiviez un peu le rallye dans les années 70 (ou si vous êtes un amateur de sport automobile), vous reconnaitrez facilement la forme triangulaire de cette voiture. Pour les autres, il s'agit d'une Lancia Stratos 1976, l'une des voitures de course les plus iconiques de tous les temps.
ActualitéLancia marque sa renaissance avec un superbe concept
La marque automobile italienne Lancia n'est plus que l'ombre d'elle-même ces dernières années. Méconnue en Amérique du Nord, elle a couru en Formule 1 dans les années 1950 et a produit des modèles mythiques. On peut notamment citer la Fulvia, la Stratos ou encore la Delta. Des voitures qui ont …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires