Mitsubishi lance la production de sa i-MIEV destinée à l’Amérique du Nord

La version destinée aux marchés nord-américains de la voiture électrique Mitsubishi i-MIEV voit sa production débutés à l’usine japonaise de Mizushima.

Ce qui signifie que la petite Mitsubishi i-MIEV électrique que nous sommes habitués de voir depuis une couple d’années, va devoir subir plusieurs modifications avant sa commercialisation en Amérique du Nord.

Ainsi, elle va se conformer aux normes américaines en matière de sécurité, des exigences qui amènent les designers et les ingénieurs de Mitsubishi à lui octroyer un nouveau faciès associé à des pare-chocs redessinés et plus résistants.

Les dimensions de la Mitsubishi i-MIEV à l’Américaine sont plus généreuses :

Longueur : 3675 mm (+285 mm)
Largeur : 1585 mm (+110 mm)
Hauteur : 1615 mm (+5 mm)

Les tendances et les habitudes de nos voisins du sud sont aussi partie intégrante de cette décision prise par la direction du constructeur nippon, d’offrir une version spécifique pour l’Amérique de leur petite Mitsubishi i-MIEV à propulsion électrique.

De plus, cette déclinaison disposera de série de nouveaux coussins gonflables, d’un système de contrôle de la stabilité et d’un senseur pour analyser la pression des pneus.

Sous le capot

Cette déclinaison réservée à l’Amérique du Nord va recevoir le même moteur électrique utilisé sur les autres versions de la petite i-MIEV, soit d'environ 66 chevaux et dont le couple va passer de 133 à 145 lb-pi.

La Mitsubishi i-MIEV utilise des batteries au lithium-ion.

Cette dernière dispose d’un moteur électrique associé à des batteries au lithium-ion.

Son autonomie est de 160 kilomètres.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires