BMW ActiveHybrid3 : Encore un an à attendre

La 6e mouture de la très populaire BMW de Série3 devrait normalement se retrouver en concessions dès le printemps prochain.

Comme c’est désormais devenu une coutume chez ce constructeur d’offrir une déclinaison « ActiveHybrid » de ses modèles, il va donc de soi que les BMW de Série3 auront elles aussi, leur modèle ActiveHybrid3.

Une berline qui viendra s’ajouter aux modèles ActiveHybrid7 et X6 ActiveHybrid actuellement offerts. Une version ActiveHybrid5 devrait être offerte avant la BMW de Série3 ActiveHybrid.

Une version qui devrait se différencier des autres modèles de la gamme par l’utilisation de boucliers différents et surtout par ses roues très démonstratives.

Le moteur de la 335i

Le groupe motopropulseur hybride utilisera à sa base, le moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres d’une puissance de 306 chevaux, lequel sera associé à un moteur électrique qui viendra ajouter 54 ch.

Au total, la voiture disposera d’une puissance de 340 chevaux pour un couple de 332 lb-pi.

Selon les chiffres du constructeur, la voiture pourra rouler jusqu’à 60 km/h en mode tout électrique, voire jusqu’à 160 km/h en mode roues libres sur une distance de seulement 4 kilomètres.

Fidèle au principe de la technologie hybride, chaque fois que la voiture ralenti ou freine, un générateur vient recharger les batteries. Ces dernières sont placées sous le plancher de la malle.

On parle d’une consommation sur la route qui avoisinerait les 6,4 li/100 km.

La commercialisation de la BMW ActiveHybrid3 est prévue pour l’automne 2012.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires