De Beijing, voici le nouveau Porsche Cayenne Turbo S

Le constructeur de Stuttgart a choisi le Salon de Beijing pour dévoiler en Première Mondiale, le retour d’une version Turbo S, de son populaire modèle Cayenne. Évidemment, en réponse aux demandes de sa distinguée clientèle, pour qui les coûts de l’essence et le sort de la planète, ne semblent  pas les affecter le moins du monde.

Cette nouvelle version de très haut niveau, voire des plus performantes, se distingue entre autres, par des petites roues en alliage ultra- léger de seulement 21``,  d’un système d’échappement à quatre sorties et des emblèmes décoratifs ``S``.

Côté châssis, le Porsche Cayenne Turbo S profite évidemment d’une structure renforcie et d’une nouvelle suspension adaptative à hauteur variable, elle-même associée à un système de contrôle dynamique du châssis (PDCC), ainsi qu’au système de contrôle électronique de la direction,

Bien que le nouveau venu présente une silhouette similaire à ses congénères, on note la présence d’un nouveau faciès auquel on a ajouté une nouvelle grille plus élargie qui permet le passage de plus d’aération autour des pièces mécaniques, en plus d’offrir un attrait plus distinctif et surtout plus agressif, à ce gros VUS, déjà très imposant…

A l’intérieur, les occupants profitent d’une liste encore plus imposante de gâteries technologiques, dont l’utilisation de nouveaux systèmes multimédia plus élaborés, notamment au niveau du système de navigation, plus complet et plus précis.

Sous son capot tout en muscle, on retrouve un foudroyant moteur V8 de 4,8 litres turbocompressé, dont la puissance passe à 550 chevaux, soit une augmentation de 50 chevaux, par rapport à la puissance de 500 chevaux octroyée par la version Cayenne Turbo régulière. A noter, que le couple-moteur passe de 700 à 750 Nm entre les plages de 2 250 à 4 500 tm.

Au niveau des performances, le constructeur Porsche annonce que le nouveau venu prend 8 secondes pour atteindre les 100 km/h, tandis que sa vitesse maximale est de 280 km.

Le Porsche Cayenne Turbo S, sera disponible au cours du mois d'août prochain.

Partager sur Facebook
Commentaires