Nos routes sont cahoteuses !

Savez-vous comment protéger votre véhicule des nids-de-poule?

C’est maintenant la saison des nids-de-poule à Montréal. À la fonte des neiges, les conducteurs doivent affronter les nombreux nids-de-poule qui envahissent nos rues. Richard Neumann de Ford Canada est en mesure de fournir aux conducteurs des trucs et des conseils pour qu’ils puissent éviter des dommages à leur véhicule causés par la détérioration de nos routes.

Comment une suspension bien conçue peut aider un véhicule à résister aux nids-de-poule.

Le taux de compression/détente des amortisseurs peut maintenir les jantes et les pneus en suspension pour qu’ils puissent glisser au-dessus des nids-de-poule au lieu de s’y enfoncer.

Comment éviter les dommages causés par les nids-de-poule

  • Pression des pneus: gonflez vos pneus à la pression recommandée
  • Évitez de louvoyer: vous risquez ainsi d’augmenter les dommages en frappant le pourtour du nid-de-poule au lieu de le heurter directement.
  • N’écrasez pas les freins: cette manœuvre comprime la suspension avant du véhicule et une roue peut s’enfoncer dans le nid-de-poule au lieu de glisser au-dessus.

L’impact causé par un nid-de-poule peut entraîner le déréglage du train avant du véhicule ou causer des dommages aux pneus, à la suspension ou aux éléments de la direction. Richard peut donner des conseils sur la façon de déterminer si le train avant de votre véhicule est déréglé.

SOURCE: Ford du Canada Ltée

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires