Toyota Camry 2012 : Une 7e génération

La première Toyota Camry a été lancée en 1983. À l’époque, le constructeur avait pris un très gros risque en remplaçant, sur les marchés nord-américains, la très populaire Toyota Corona par cette berline plus généreuse.

Depuis lors, elle n’a cessée d’évoluer, voire de révolutionner la niche des voitures de catégorie intermédiaire en Amérique comme en Europe.

Elle est même devenue la voiture la plus vendue chez nos voisins du sud.

La Toyota Camry qui nous est offerte sort tout droit de l’usine de Georgetown au Kentucky. Elle est également produite en Australie, en Chine, évidemment au Japon et, depuis 2007, à Saint-Pétersbourg en Russie.

Aujourd’hui, Toyota nous présente la 7e mouture de sa vénérable Camry.

La toute nouvelle Camry

La Toyota Camry 2012 a été entièrement renouvelée et ce d’un pare-choc à l’autre. Côté style, on se serait attendu à plus de provocation de la part du numéro un mondial.

De dimensions relativement similaires à celles du modèle actuel, la voiture sera offerte en versions LE, XLE et SE à motorisations essence. Une version hybride sera également offerte.

À l’intérieur, la voiture offrira des dégagements plus généreux à ses occupants. La planche de bord redessinée annonce une certaine évolution par rapport aux fonctionnalités offertes sur le modèle actuel. La visibilité et l’insonorisation seront de calibre supérieur.

Trois moteurs plus économes

Cette nouvelle mouture de la populaire Toyota Camry s’offre un moteur d’entrée de gamme dont la cylindrée passe de 2,4 à 2,5 litres. Les moteurs V6 et hybride ont été revus. Tous ces nouveaux moteurs présentent une économie de carburant plus intéressante.

4L de 2,5 litres d’une puissance de 178 chevaux (+9 ch)
V6 de 3,5 litres d’une puissance de 268 chevaux
4L de 2,5 litres hybride d’une puissance combinée de 200 chevaux.

Les boîtes automatiques à six rapports et CVT demeurent au programme.

Consommation de carburant mixte:

4L de 2,5 litres : 7,0 li/100 km
V6 de 3,5 litres : 8,2 li/100 km

Il faudra cependant attendre au mois d’octobre prochain pour prendre livraison de sa Toyota Camry 2012.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota Camry 2012, améliorée, mais toujours conservatrice
Nous aurions aimé vous présenter la nouvelle Camry 2012 plus tôt, mais un rigoureux embargo nous avait été imposé jusqu'au 23 août. Cet embargo s’appliquait, en théorie, à toute l’Amérique, et comme nous avons, au Guide de l'auto, pour politique de respecter les dates de publication exigées par les constructeurs, …
Commentaires