Ford F-150 Harley-Davidson 2012: Impressionnant!

La collaboration entre Ford et le MOTOriste Harley-Davidson date de 1999 et jusqu’à ce jour elle a donnée vie à dix-sept modèles inédits. Neuf d’entre eux associés au modèle F-150, six sur la base des versions Heavy Duty F-250/F-350 et finalement une déclinaison exclusive du camion F-450.

Depuis lors, on a vendu plus de 70 000 exemplaires de cette édition en Amérique du Nord.

Le populaire camion F-150 de Ford en est actuellement à sa 12e génération laquelle est apparue sur nos marchés en 2009.

Et comme par les années passées, Ford nous dévoile une toute nouvelle série limitée « Harley-Davidson » qui viendra se joindre aux versions déjà offertes.

L’Édition Harley-Davidson

Cette édition très prisée n’est offerte que sous deux coloris bien distincts, soient en Noir Toxedo et Blanc Platinum. Sur les côtés du véhicule, on retrouve des appliques de couleur assortie.

À cela s’ajoute une calandre toute chromée et très massive à six larges barres transversales. Le véhicule s’offre également d’immenses jantes « Euroflange » de 22", des marchepieds rétractables et plusieurs logos Harley-Davidson/F-150.

À l’intérieur, on baigne dans un environnement Harley-Davidson par l’utilisation de cuirs et revêtements noirs à souhait avec touches d’aluminium et logos appropriés.

La plus puissante

Cette nouvelle déclinaison concoctée par les deux marques est la plus puissante jamais produite. Pour ce faire, le Ford F-150 Harley-Davidson 2012 hérite du moteur V8 de 6,2 litres déjà utilisé sur la version F-150 SVT Raptor.

Ce moteur annonce une puissance de 411 chevaux et un couple de 434 lb-pi. Il demeure associé à une boîte automatique à six rapports.

Pour la circonstance, on a conçu un nouveau système d’échappement dont la mission est d’émettre une sonorité qui démontre la grande virilité de ce camion haut de gamme.

Le Ford F-150 Harley-Davidson est réservé aux marchés nord-américains.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires