Nissan Maxima 2009, la refonte tant attendue

Elle était due pour une refonte en profondeur, et c’est dans le cadre du Salon de l’auto de New York que Nissan nous fait découvrir la nouvelle monture de sa berline Maxima.

Cette 7e génération de la berline grand format de Nissan, annonce des lignes beaucoup plus fluides que celles de la version précédente, dont la silhouette octroyée délivre une vocation qui se veut plus agressive, ou si vous préférez un certain retour aux vertues premières de la Maxima de Nissan.

De dimensions relativement similaires à celles de sa devancière, cette nouvelle mouture est toujours propulsée par l’increvable moteur V6 de 3,5 litres, qui cette fois-ci hérite enfin d’un système de calage variable des soupapes, une technologie de plus en plus répandue, toutes catégories de véhicules confondues. La puissance de cette motorisation passe ainsi de 255 à 290 chevaux, tandis que le couple de 252 à 261 lb-pi.

Offerte en versions 3,5 S et 3,5 SV, elle devrait normalement se retrouver dans les salles de montre des concessionnaires, quelque part au cours de l’été
 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Maxima 2009, est-ce trop tard?
En 2004, Nissan aura fait l'erreur fatidique de transformer complètement sa berline Maxima en la dirigeant vers une tangente trop sportive. Le sport prédominant sur le luxe allait alors à l'encontre des aspirations passées de la voiture, qui avaient fait son succès. Et même si la Maxima avait jusqu'à ce …
Commentaires