Mazda MX-5 et Mazda2 Black Edition : Pour Britanniques seulement

En Europe, les différents constructeurs se font une joie d’offrir plusieurs de leurs différents modèles en éditions spéciales et à tirage limité.

Les Britanniques sont les plus friands de cette approche et aujourd’hui, c’est au tour de la Japonaise Mazda d’offrir uniquement sur le marché automobile anglais, deux de ses modèles portant l’écusson « Black Edition ». Il s’agit des modèles MX-5 et Mazda2.

Deux voitures inspirées de la Mazda MX-5 GT, un voiture conçue pour la compétition automobile britannique en série Britcar. Cette petite bombe extrêmement rigide et sécuritaire est équipée d’un moteur de 275 chevaux.

La MX-5 Black Edition

Elle se targue d’être la MX-5 de série la plus dynamique jamais offerte. Esthétiquement, elle se distingue par ses double-teintes à carrosserie blanche, rouge ou verte associée à un toit rigide rétractable de couleur noire. Ses jantes sport en alliage de 17" sont également peintes en noir.

Sous le capot, elle fait confiance au moteur quatre cylindres de 2,0 litres dont la puissance en données européennes est de 160 chevaux. Seule une boîte manuelle à cinq vitesses l’accompagne.

La Mazda2 Black Edition

La division britannique de Mazda profite également de l’occasion pour offrir une version « Black Edition » de sa petite Mazda2.

À l’instar de la MX-5, elle bénéficie des mêmes couleurs de carrosserie et d’un toit tout de noir vêtu.

Son moteur est un petit 1,3 litre de seulement 84 chevaux.

Deux productions limitées différentes

La Mazda MX-5 « Black Edition » voit sa production être limitée à seulement 500 exemplaires tandis que la Mazda2 « Black Edition » sera offerte en 618 exemplaires.

Étant limitées au marché britannique, les deux voitures se conduisent à droite.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires