Shelby SuperCars SSC Tuatara : Que du venin

Jerold Shelby, président de la société américaine Shelby SuperCars vient tout juste de dévoiler le nom de son prochain bolide, la SSC Tuatara.

Un nom emprunté à celui d’un reptile de Nouvelle-Zélande, long de 80 cm, qu’il est préférable de ne pas croiser sur son chemin.

Ce bolide en développement a été dévoilé l’an dernier sous le nom de SSC Ultimate Aero II lequel devait offrir une puissance supérieure à celle de son prédécesseur qui est de seulement 1 287 chevaux pour 1 112 lb-pi de couple.

La Tuatara

C’est Jason Castriota, nouveau designer en chef chez Saab qui a conçu les superbes lignes de la SSC Tuatara.

Il a ainsi créé une voiture ultra performante dont les formes et la silhouette sont celles d’un bolide exotique de très haut niveau.

Pour faire mieux que la SSC Ultimate Aero, les ingénieurs ont développé un nouveau moteur V8 de 7,0 litres accouplé à deux turbos, lequel délivre une puissance démoniaque de 1 350 chevaux. On parle évidemment d’un moteur à position centrale.

Une boîte manuelle ou automatique à triple embrayage, toutes deux à sept rapports, font faire partie du catalogue.

Une fois sa mise en marché complétée, elle deviendra la plus sérieuse rivale aux Bugatti Veyron 16 :4 Supersports et Pagani Huayra.

Selon les données du constructeur elle deviendrait la voiture la plus rapide au monde avec une vitesse de pointe annoncée à 442 km/h. Rappelons qu’actuellement, la Bugatti Veyron 16 :4 Supersports détient le record Guinness pour une vitesse de pointe enregistrée à 431,072 km/h.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires