Buick LaCrosse eAssist 2012: Facturée à partir de $35 415

Des performances sans compromis et une meilleure consommation de carburant pour la berline de luxe grâce à la technologie de pointe.

La Buick LaCrosse avec eAssist™ 2012, qui doit réduire sa consommation de 21 pour cent par rapport au modèle actuel 4 cylindres, aura un PDSF commençant à 35 415 $.
« La LaCrosse avec eAssist représente le choix idéal pour les Canadiens qui veulent réduire leur consommation en carburant sans pour autant sacrifier le dynamisme et le confort qui ont font de Buick la marque accusant la plus forte croissance en Amérique du Nord, déclare Marc Comeau, vice-président canadien du marketing Buick. »

La LaCrosse avec eAssist fait appel à diverses technologies de pointe et une amélioration de la carrosserie qui lui permettent d’offrir une consommation de carburant sur autoroute de 5,4 L au 100 km, supérieure ou égale à la Lexus HS Hybrid et la Lincoln MKZ Hybrid, ainsi qu’aux non-hybrides comme l’Acura TL, la Lexus ES350 et la Lincoln MKS. Le groupe propulseur eAssist équipera la LaCrosse au Canada lorsqu’elle sera mise en vente en fin d’été.

Ce meilleur rendement du carburant offert par la LaCrosse avec eAssist provient d'un système de batterie lithium-ion et d’un générateur à moteur électrique à la pointe de la technique qui permet la récupération de l’énergie au freinage. Ce système à « légère électrification » sera également disponible sur la Buick Regal 2012, plus tard cette année. Bien que le système eAssist soit le groupe propulseur en option au Canada, une nouvelle version plus puissante et plus efficace du moteur V6 de 3,6 L à injection directe et capacités E85 avec calage des soupapes variable est maintenant proposée de série sans frais supplémentaires. Le modèle de 3,6 L à traction avant est certifié SAE à 303 hp (226 kW) – une amélioration de 23 hp – et au couple de 358 Nm (264 lb-pi). La version à traction intégrale, dont la puissance nominale n’a pas encore été déterminée, est également disponible.

Le nouveau moteur de 3,6 L à culasse et collecteur d’échappement intégrés et collecteur d’admission en composite a réduit son poids de plus de 9 kg (20 lb), d’où une puissance accrue sans perte de rendement du carburant. Le moteur à injection directe se réchauffe plus vite ce qui permet de réduire les émissions d'hydrocarbures non brûlés d’un maximum de 25 pour cent.

Les nouvelles fonctions supplémentaires de série pour la 2012 se caractérisent par des commandes de climatisation à deux zones, des roues en alliage de 17 po, un centralisateur informatique de bord en couleur et une connectivité USB.

Plus tard dans l’année, la LaCrosse avec eAssist sera équipée en série d’IntelliLink de Buick, un système qui utilise Bluetooth ou USB pour connecter le téléphone intelligent du conducteur à un nouvel écran tactile de 8 po, haute résolution et en couleur. Le système IntelliLink améliore les capacités Bluetooth et USB actuelles des modèles Buick et permet de contrôler les téléphones intelligents au moyen d'une fonction de commande vocale et de commandes montées sur le volant. Il permet également la transmission du contenu audio stéréo du téléphone grâce à des services comme Stitcher SmartRadio®.

En outre, IntelliLink de Buick assure l'intégration uniforme des dispositifs portatifs avec le système d'infodivertissement de chaque véhicule, ce qui permet au conducteur de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Partager sur Facebook
Commentaires