Jacques Villeneuve et Andrew Ranger en piste ce week-end !

La liste des sites où sera disputé une épreuve internationale de sport automobile est particulièrement longue ce week-end. Outre la Formule 1 en Espagne (Grand Prix d'Europe dans les rues de Valence), la Coupe Sprint de NASCAR en Californie, les 24 Heures du Nürburgring en Allemagne et, plus près de nous, une course de NASCAR Canadian Tire au circuit de Mosport (Ontario), la série NASCAR Nationwide se produira sur le circuit routier d'Elkhart Lake, au Wisconsin.

Une épreuve à laquelle vont participer deux pilotes québécois, Jacques Villeneuve et Andrew Ranger. Dans le cas de l'ancien champion du monde de F1, il part carrément avec le statut de favori, lui qui sera aux commandes d'une Dodge de l'écurie Penske et disposera de la voiture et de l'équipe technique qui s'occupe habituellement du champion 2010 de cette série, l'Américain Brad Keselowski.

La situation est différente pour Andrew Ranger. Le double champion canadien de NASCAR pilotera lui aussi une Dodge, mais simplement achetée chez Penske par l'écurie NDS Motorsports, celle là même qui fait le courir dans deux séries de développement de NASCAR cette saison. Il faut donc s'attendre à voir le pilote québécois rapide en piste mais perdre peut-être du temps lors des arrêts aux puits, l'inexpérience de son équipe face aux plus puissantes équipes de NASCAR étant évidente.

Cette épreuve de NASCAR Nationwide sera courue ce samedi, en après-midi. Les autres épreuves majeures du week-end (F1, NASCAR Coupe Sprint, etc.) dimanche.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires