Tagliani et Spengler visent la victoire ce week-end

Le week-end qui s’en vient pourrait être l’occasion pour deux pilotes québécois de décrocher de nouveaux succès. Parmi les différentes épreuves de sport automobile international à l’horaire, la série IndyCar se produira sur l’ovale de Milwaukee (Wisconsin) tandis que le championnat européen de voitures de tourisme DTM a rendez-vous sur le circuit routier de Lausitzring, près de Berlin.

Alexandre Tagliani, auteur de la pole position lors des deux dernières courses (Indy 500 et Texas Speedway) tentera de décrocher sa première victoire en IndyCar à Milwaukee. La tâche du pilote de Lachenaie s’annonce rude face aux puissantes équipes Ganassi, Andretti et Penske, qui engagent un total de 11 voitures à elles trois. Mais "Tag" est sur une pente ascendante ce printemps, son expérience aide beaucoup la petite équipe de Sam Schmidt et une bonne surprise semble possible.

Quant à Bruno Spengler, il mène présentement en DTM. Aux commandes de sa Mercedes Classe C, Spengler part favori à Lausitz où il a récolté la victoire l’an dernier. Chose certaine, ses coéquipiers Ralf Schumacher et Gary Paffett, ainsi que les autres candidats au titre roulant pour Audi, ne lui feront aucun cadeau car ils savent qu’avec un autre gain, Bruno prendrait une option pour le titre, alors que la mi-saison va être bientôt atteinte. 3 pilotes Audi Sport talonnent présentement le Québécois originaire de St-Hippolyte (Laurentides) au classement du championnat. Bruno Spengler va donc devoir être très fort pour gagner ce dimanche…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires