Mercedes-Benz Unimog Concept: Extravagant!

Chez Mercedes-Benz, le nom Unimog, c’est foncièrement une marque qui regroupe une famille de camions utilitaires pour petits, moyens et gros travaux, dont certains sont considérés en tant que véhicules commerciaux.

À dessein de célébrer les 60 ans de ce vénérable véhicule, Mercedes-Benz présente le concept appelé « Design 60 Years Unimog » qui a été développé sur la base du modèle 5000 U.

Mi-VUS, mi-tracteur découvrable, ce véhicule conceptuel se défini en tant qu’exercice de style avec ses formes plutôt extravagantes.

Il vient d’être dévoilé lors d’une cérémonie commémorant les 60 ans de l’illustre Unimog au Centre Mercedes-Benz de Wörth.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Mercedes-Benz Unimog du Governator est en vente
Arnold Schwarzenegger n’est pas connu pour conduire des petites voitures : il s’est fait une réputation au volant d’un Hummer H1 Alpha, avant de s’acheter un char d’assaut M48 Patton. Pas très subtil, comme moyen de transport… Plus récemment, il a aussi possédé un Unimog, cet énorme véhicule militaire allemand …
Actualité70 ans pour le légendaire Unimog
Après la Seconde Guerre mondiale, l’Allemagne était en ruine. Pour tenter de relancer l’agriculture du pays, il fallait un véhicule à la fois plus rapide et plus passe-partout que les quelques tracteurs qui avaient survécu au conflit. En réfléchissant à une solution, un ingénieur de Daimler eut une brillante idée …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires