Chevrolet Impala : La production s’en va aux États-Unis

La grande berline Chevrolet Impala va finalement demeurer au catalogue des produits de General Motors pour encore plusieurs années.

Ça c’est la bonne nouvelle GM et comme il arrive souvent qu’une bonne nouvelle est le prélude à une mauvaise, voilà qu’on apprend que la production de cette voiture qui se fait actuellement à Oshawa en Ontario va être dirigée à l’usine d’Armtrack au Michigan.

Les modèles assemblés à l’usine Armtrack:

Cadillac DTS
Chevrolet Malibu 2013
Chevrolet Volt
Opel/Vauxhall Ampera

Après des investissements annoncés de l’ordre de $121 millions pour faire place à la Chevrolet Malibu 2013 à cette usine, voici qu’on y ajoute $69 autres millions pour l’assemblage de la prochaine génération de la Chevrolet Impala qui devrait débuter en 2012 pour une sortie en salles début 2013.

Ces investissements vont également se traduire par une création de 2 500 nouveaux emplois lesquels viendront s’ajouter aux 1 100 travailleurs déjà en place. Dès l’an prochain, ce sont 60 000 unités qui seront assemblées à cette usine.

Les modèles assemblés à l’usine d’Oshawa: 

Buick LaCrosse
Buick Regal
Chevrolet Camaro
Chevrolet Impala (pour l'instant...)

Évidemment, cette décision prise par General Motors fait le bonheur des Américains alors que c’est le désarroi pour les travailleurs automobiles Ontariens.

General Motors du Canada compte actuellement près de 2 900 employés et malgré cette décision, il se peut que ce chiffre demeure en vigueur.

L’usine d’Oshawa est un complexe industriel très profitable et des plus productifs parmi les différentes usines nord-américaines de General Motors. Ainsi, il ne serait pas surprenant d’apprendre que le départ de la Chevrolet Impala pourrait éventuellement faire place à l’assemblage d’un nouveau modèle.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires