Lexus CT 200h: Meilleur choix sécutitaire lors des essais de collision

L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a annoncé aujourd’hui que la toute nouvelle Lexus CT 200h 2011, le premier modèle sportback hybride de luxe au monde, a remporté la cote de « Meilleur choix pour la sécurité ».

La cote de « Meilleur choix pour la sécurité » est la mention la plus élevée en matière de sécurité à être décernée par l’IIHS.  Pour être admissible à cette cote, un véhicule doit recevoir la note la plus élevée (Good) aux essais de collisions frontale, latérale et arrière ainsi que de retournement de l’IIHS, et doit être équipé d’un système électronique de contrôle de la stabilité.  L’annonce a été publiée sur le site Web de l’IIHS (www.iihs.org). L’IIHS est un organisme de recherche et de communication indépendant et sans but lucratif financé par les compagnies d’assurance automobile.

Tous les modèles Lexus satisfont ou dépassent les exigences de toutes les normes de sécurité canadiennes et américaines.

Selon Lexus, la structure de la carrosserie de la CT 200h joue un rôle clé au niveau de ses caractéristiques fondamentales de sécurité. Pour aider à protéger le conducteur et ses passagers, la carrosserie est conçue pour être solide et stratégiquement résiliente afin d’absorber et de répartir l’énergie produite lors d’une collision. Des éléments en acier à haute résistance sont disposés avec précaution dans la structure de la carrosserie pour aider à procurer une bonne résistance dans les endroits clés.

La CT 200h est équipée de série d’un système de retenue supplémentaire comprenant huit coussins gonflables, notamment des coussins gonflables avant à deux phases et des coussins gonflables de protection pour les genoux du conducteur et du passager avant, des coussins gonflables latéraux en rideau et des coussins gonflables latéraux à l’avant pour aider à protéger les passagers des places avant et arrière lors de certains types de collisions frontales et latérales violentes.

Le coussin gonflable avant à deux chambres du passager avant aide à disperser les forces exercées sur le passager immédiatement après le déploiement. De plus, les ceintures de sécurité avant sont dotées d’un dispositif de tension avec limiteur de force pour aider à protéger les occupants lors de certaines collisions frontales violentes. La CT 200h est en outre équipée de sièges à réduction des coups de fouet cervicaux dotés d’un dossier présentant une structure modifiée et d’un nouveau type d’appui-tête.

Produisant une puissance totale de 134 ch et offrant la meilleure cote de consommation combinée dans le segment des véhicules de luxe (à peine 4,6 L/100 km), la CT 200h a été lancée au Canada en mars 2011. Pour en savoir plus sur les raisons qui incitent les automobilistes canadiens à choisir la toute nouvelle CT 200h sportback hybride, les consommateurs sont encouragés à visiter le concessionnaire Lexus de leur localité.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualitéla Lexus CT 200h 2014 dévoilée
C’est maintenant au tour de la Lexus CT 200h de recevoir la calandre trapézoïdale des modèles de la marque Lexus. Une approche qui sera confirmée à la fin du mois, avec le dévoilement de la berline hybride au Salon de l’auto de Guangzhou. Les changements apportés à la voiture sont …
EssaisLexus CT200h 2014: L'ultime Prius
Avec la montée des prix de l'essence, les voitures hybrides ont de plus en plus la cote. Plusieurs manufacturiers se lancent dans ce segment, espérant attirer une clientèle qui en a marre de devoir toujours payer plus cher à la pompe. Toyota mène la danse avec sa Prius, qui a …
Commentaires