Mini Life Ball 2011: Deux participants canadiens

Depuis 2001, plusieurs personnalités se retrouvent afin de prêter leur soutien à l'organisation caritative "Mini Life Ball" qui organise chaque année un événement très spécial qui a pour but de soutenir la lutte au sida.

La principale activité de cet événement caritatif consiste à concevoir une voiture de marque Mini dont les transformations en feront un modèle unique au monde. Cette Mini sera par la suite mise aux enchères afin d'amasser le plus de sous possible.

Le "Mini Life Ball" se tient chaque année à Vienne en Autriche. Cette année, ce sont deux stylistes canadiens qui ont conçu cette Mini tout à fait inédite.

La Mini des jumeaux Dean et Dan Caten

Les créateurs artistiques ontariens de la maison de couture Dsquared ont conçu pour l'édition 2011 du "Mini Life Ball" cette voiture unique qui a été mise aux enchères.

Appelée "Red Mudder", la Mini inédite des jumeaux Caten se distingue par:

- Sa garde au sol relevée
- Ses ailes élargies
- Ses pneux tout terrain à crampons
- Ses roues noires
- Sa roue de secours placée sur le hayon
- Ses marchepieds
- Sa galerie de toit
- Sa rampe de phares

Somme toute, nous sommes en présence d'une Mini Cooper S transformée en véhicule de brousse prêt à affronter les terres les plus hostiles du Canada. Parlant de ce grand pays, notons la présence d'une feuille d'érable sur les portes de ce véhicule unique en son genre.

Même l'intérieur se distingue par:

- Sa configuration à seulement deux places
- Son grillage de protection
- Sa section cargo en matériaux caoutchoutés
- Sa malle en aluminium et ses bidons d'essence
- Son toit panoramique

Pour le moment, aucune information n'est parvenue concernant les montants amassés par cette vente aux enchères qui s'est tenue en fin de semaine dernière.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMini Life Ball 2013: place à la Mini Paceman
Le Mini Life Ball en est à sa 21e édition. Il s’agit d’un événement caritatif qui ramasse beaucoup de sous, lesquels servent à la lutte contre le sida. Le constructeur britannique s’est joint à la fête en 2001. Un modèle unique Lors de la cérémonie officielle du Mini Life Ball, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires