Hyundai Accent 2012: Prix réduits et équipements plus généreux

Hyundai Auto Canada Corp. a annoncé aujourd’hui que le prix de détail suggéré du fabricant pour la toute nouvelle Accent 2012 sera réduit comparativement aux modèles de précédente génération, et cela, en la dotant de beaucoup plus de contenu et de technologies. Le nouveau modèle est offert à un prix à partir de 13 199 $ pour la version berline (une réduction de 1 100 $ par rapport à la version 2011) avec 1 500 $ en équipement de série additionnel. La version trois portes de l’ancienne génération est remplacée en 2012 par une variante cinq portes qui, malgré l’ajout de 1 440 $ en équipement de série, demeure au même prix de 13 599 $. La toute nouvelle Accent affiche le style appelé « sculpture fluidique » de Hyundai et offre de nombreuses caractéristiques de sécurité de série et la meilleure économie d’essence sur autoroute dans la catégorie des sous-compactes.

La version L d’entrée de gamme offre un équipement de série abondant, incluant une boîte à 6 rapports, un ordinateur de route, le verrouillage électrique des portières, six coussins gonflables, des systèmes de stabilité, l’antipatinage, et des freins antiblocage à disque aux quatre roues. La version GL de niveau supérieur offre de plus un climatiseur, un régulateur de vitesse, des glaces électriques, des rétroviseurs électriques dégivrants, des commandes audio au volant, et beaucoup plus. La version GLS au sommet de la gamme ajoute des éléments comme un toit ouvrant, une chaîne stéréo à six haut-parleurs, un système Bluetooth, des sièges avant chauffants, et des jantes de 16 pouces en alliage.

Une technologie avancée pour une économie d'essence supérieure

Le moteur Gamma 4 cylindres tout aluminium de 1,6 litre de l'Accent 2012 fait appel aux plus récentes technologies afin de fournir une puissance de 138 chevaux et un couple de 123 lb-pi, les plus élevés de la catégorie, ainsi que la meilleure économie d'essence du segment avec une cote de jusqu’à 4,8 L/100 km sur autoroute. Contrairement à ses concurrents qui chargent un prix supplémentaire pour un ensemble minimisant la consommation, toutes les versions de l’Accent offrent une économie d’essence en tête de la catégorie sous-compacte. La caractéristique la plus remarquable de ce moteur est qu'il soit doté de l'injection directe de carburant (GDI), une première dans la catégorie des sous-compactes. En contrôlant l'injection d'essence avec précision, le système GDI permet d'obtenir à la fois une meilleure économie d'essence, et une puissance accrue, cela, en réduisant les émissions polluantes. La boîte manuelle à 6 vitesses de série et la transmission automatique à 6 vitesses optionnelle proposent des rapports bien espacés pour des accélérations douces et efficaces.

La sécurité de série - c'est tout simplement logique

Hyundai ne croit pas que le consommateur devrait payer un surplus pour des technologies de sécurité de pointe. C'est pourquoi toutes les Accent 2012 sont dotées de série d'une longue liste de caractéristiques de sécurité. Par exemple, Accent est la seule voiture parmi ses concurrents sous-compact offrant des appuie-têtes actifs avant et des freins à disque aux quatre roues de série. L'Accent est également dotée de freins antiblocage ABS avec répartition électronique de la puissance de freinage (EBD) et de l'assistance au freinage (BA). Un total de six coussins gonflables protègent les occupants en cas de collision, soit deux coussins frontaux, deux coussins latéraux intégrés aux dossiers avant, et deux rideaux latéraux protégeant les passagers avant et arrière. Un système de gestion de stabilité du véhicule (VSM), le contrôle électronique de la stabilité (ESC), et l’antipatinage travaillent ensemble afin d’assurer une tenue de route sûre sous toutes conditions.

Petite à l'extérieur, grande à l'intérieur

De nos jours, choisir une berline sous-compacte ne signifie plus devoir faire de compromis au chapitre du confort et de la commodité.  Bien que les dimensions extérieures du véhicule respectent celles des sous-compactes traditionnelles, l'Accent est classée par Transport Canada comme étant une berline compacte grâce au volume de son habitacle. Le verrouillage électrique des portières, de série sur toutes les Accent, peut être jumelé aux pratiques lève-glaces électriques, au télédéverrouillage, et aux rétroviseurs extérieurs dégivrants à commande électrique. Une chaîne audio AM/FM/CD/MP3 avec 4 haut-parleurs et prises iPod/USB/AUX est offerte de série. Les audiophiles pourront de plus opter pour une chaîne audio AM/FM/XM/CD/MP3 de 172 watts avec 6 haut-parleurs, système mains-libres Bluetooth, et commandes audio montées au volant. Un régulateur de vitesse, la climatisation, un volant gainé de cuir, des sièges chauffants à l'avant, et un toit ouvrant électrique sont toutes des options livrables.

Un design attrayant

Dans un segment réunissant habituellement que des véhicules aux lignes banales, l'Accent se démarque véritablement de la concurrence. L'Accent 2012 se joint à la gamme de véhicules Hyundai affichant les nouvelles lignes de la famille, un stylisme nommé « sculpture fluidique. » Les lignes extérieures de la nouvelle Accent se veulent futuristes, dynamiques, et audacieuses. Alors que son allure est des plus attrayantes, ces lignes ne sont pas moins fonctionnelles avec un faible coefficient de traînée de 0,30 cd.

Prix de détail suggérés du manufacturier:
Accent 4 portes:   

L    13 199 $ M6
      14 399 $ A6

GL    14 999 $ M6
        16 199 $ A6

GLS    17 999 $ A6

Accent 5 portes:

L    13 599 $ M6
      14 799 $ A6

GL    15 399 $ M6
        16 599 $ A6

GLS    17 199 $ M6
          18 399 $ A6

Partager sur Facebook
Commentaires