Buick présente son système IntelliLink

Le système IntelliLink de Buick sera offert dans les modèles Regal, LaCrosse et Verano 2012

L'interface mains libres à commande vocale permet aux conducteurs d'utiliser leurs appareils mobiles en toute sécurité

Buick améliorera les options de connectivité sans fil et d'infodivertissement personnalisables dans ses modèles 2012 Verano, Regal et LaCrosse. L'augmentation de la capacité contribuera à l'expérience de véhicule de luxe que les acheteurs de modèles Buick apprécient déjà.

IntelliLink de Buick utilise la technologie Bluetooth ou USB pour établir une connexion entre le téléphone intelligent du conducteur et la nouvelle radio à écran tactile haute résolution en couleur de 7 ou 8 po. Le système IntelliLink améliore les capacités Bluetooth et USB actuelles des modèles Buick et permet de contrôler les téléphones intelligents au moyen d'une fonction de commande vocale et de commandes montées sur le volant. Il permet également la transmission du contenu audio stéréo du téléphone grâce à des services comme Stitcher SmartRadio®.

En outre, IntelliLink de Buick assure l'intégration uniforme des dispositifs portatifs avec le système d'infodivertissement de chaque véhicule, ce qui permet au conducteur de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.

« Environ 70 % des acheteurs de véhicules neufs désirent obtenir une certaine forme de connectivité dans leur véhicule, mentionne Norm Sawula, directeur du marketing, voitures pleine grandeur et voitures de luxe, au Canada. Ils veulent un système qui leur permette de personnaliser leur expérience de conduite avec leur téléphone intelligent et leurs autres dispositifs portatifs. La disponibilité d'IntelliLink dans toutes les berlines Buick dès 2012 et dans tous les modèles Buick en 2013 illustre notre engagement à offrir des solutions technologiques correspondant parfaitement au style de vie mobile et branché. »

L'intérêt des consommateurs envers la connectivité embarquée augmente avec les ventes de téléphones intelligents. Au quatrième trimestre de 2010, Apple a vendu 16,2 millions d'iPhones et les ventes d'Android ont bondi de 886 % entre 2009 et 2010. D'après la société de recherche Parks Associates Industries, d'ici la fin de 2013, il y aura 1,1 milliard de téléphones intelligents sur le marché avec des ventes annuelles s'élevant à 300 millions d'appareils.

Il n'est pas nécessaire de posséder un téléphone intelligent pour tirer profit d'IntelliLink. Ce système fonctionne avec les téléphones cellulaires compatibles Bluetooth, une clé USB ou un lecteur audio numérique. Même sans dispositif mobile, les propriétaires de Buick auront accès à la technologie de reconnaissance vocale IntelliLink améliorée et à l'orientation pas à pas d'OnStar.

La fonction de commande vocale IntelliLink profite du silence remarquable à bord des modèles Buick. Les systèmes, procédés et composants Quiet Tuning sont intégrés à tous les aspects de l'architecture du véhicule afin de bloquer ou d'absorber le son et de réduire ou d'éliminer les vibrations. La technologie Quiet Tuning met aussi en lumière la fidélité des systèmes audio Bose® et harmon/kardon® de Buick.

Voici d'autres avantages associés au système IntelliLink :

•    Système mains libres à commande vocale amélioré activé par Nuance®, qui permet d'utiliser des commandes vocales simples pour passer des appels et sélectionner des stations de radio ou des médias à partir de lecteurs MP3 portatifs et de téléphones intelligents. La simple pression d'une commande au volant permet de commander verbalement et de manière intuitive de nombreuses fonctions de la radio dont « Lire » (nom de l'artiste) ou « Appeler » (nom du contact). Lorsqu'un téléphone intelligent est relié, vous pouvez dire « Syntoniser » (radio Internet, nom de la station).

•    Le système Stitcher SmartRadio permet aux utilisateurs de créer des stations de radio personnalisées en fonction de leurs artistes ou de leurs types de musique favoris et d'accéder à des milliers de choix de programmation sonore afin de personnaliser leur expérience musicale. IntelliLink intègre le contrôle de ces deux applications, pour une expérience musicale axée sur le conducteur.

•    Gracenote® identifie la collection musicale sur le dispositif USB, le lecteur MP3 ou le téléphone intelligent, présente de l'information comme le nom de l'artiste, le type de musique ou la pochette de l'album sur l'écran IntelliLink, et permet à l'utilisateur de choisir de la musique similaire aux chansons qu'il apprécie. Gracenote améliore aussi la précision du système de reconnaissance vocale IntelliLink en permettant aux utilisateurs d'accéder à la musique au moyen de surnoms d'artistes tels que  « Le Boss », « Les Stones », ou « Snoop » à l'aide des interfaces de reconnaissance vocale IntelliLink activées au moyen de l'écran tactile ou des commandes au volant.

•    La connectivité USB améliorée ajoute la possibilité de lire des fichiers musicaux directement à partir d'un dispositif de mémoire flash et permet au client d'effectuer les mises à jour IntelliLink pour y intégrer les améliorations au produit futures.

Les concepteurs d'IntelliLink de Buick se sont inspirés des interfaces conviviales et intuitives disponibles dans nombre d'appareils électroniques courants. L'influence est visible dans la page d'accueil où les icônes de l'application s'animent lorsqu'activées. Les graphiques fluides et contemporains de l'écran tactile et l'élégante palette de couleurs évoquent l'esthétisme du « luxe invitant » de Buick et font évoluer le langage conceptuel sophistiqué établi dans le système de navigation actuel de la LaCrosse.
Les débuts d'IntelliLink de Buick étendent l'expérience de sécurité OnStar à l'information et au divertissement en intégrant harmonieusement les capacités d'un téléphone intelligent au véhicule, ce qui permet de ranger vos téléphones cellulaires en toute sécurité lorsque vous conduisez.

À ses débuts en 1996, OnStar a innové en matière de connectivité embarquée dans l'industrie automobile avec un système télématique intégré. Ce système a commencé par offrir un avis de collision automatique et des caractéristiques de sécurité pour en venir à inclure le télédiagnostic, l'orientation pas à pas et le service de ralentissement de véhicule volé.

En février 2011, OnStar a lancé une application pour téléphones intelligents dans tous les véhicules Buick 2011 du Canada qui incorpore le démarrage à distance, le télédéverrouillage et la vérification de l'état du véhicule.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBuick Lacrosse 2015: Une vraie Buick
Pour survivre, la marque Buick cherche à courtiser de nouveaux marchés. Pour ce faire, elle offre la Regal et la Verano, deux produits s'adressant à une clientèle provenant de marques concurrentes. Cependant, la Buick Lacrosse a un tout autre mandat : elle se veut la traditionnelle berline luxueuse du manufacturier.
Los AngelesLa Buick Lacrosse 2017 à L.A
La Buick Lacrosse n’a pas tout à fait le même statut que ses concurrentes comme la Chrysler 300 et la Lexus GS; même si elle est confortable et silencieuse à souhait, la berline de General Motors est victime du nom de son manufacturier… et, au Québec, de son malheureux sobriquet.
Commentaires