Un futur musée et des micro voitures!

Il y a deux semaines, lors des journées de presse du Salon de l’auto de New York, l’équipe de www.guideautoweb.com  a eu la chance de visiter une exposition consacrée aux microvoitures.  Ces bibittes anciennes étaient présentées par le musée LeMay (LeMay America’s Car Museum). Ces voitures étaient toutes dans un état exceptionnel et permettaient au musée LeMay de se faire connaître du grand public à un an de son ouverture officielle.

Ce musée, qui ouvrira ses portes le 19 mai 2012 à Tacoma, Washington, est complété à 75%. Bâti sur un terrain de neuf acres, le musée qui comptera quatre étages s’étalera sur pas moins de 165 000 pieds carrés (15 329 m2). On y retrouvera, outre les 500 véhicules anciens exposés sur 15 galeries, une boutique-cadeau, une salle de banquet, un café et un centre d’éducation doublé d’une bibliothèque. Ça promet! Malheureusement, ce super musée est situé un peu loin du Québec, l’état de Washington étant situé sur la côte ouest américaine, entre la Colombie-Britannique et l’Oregon.

Pour en revenir aux voitures exposées au Javits Center de New York, mentionnons que la plupart n'avaient pas vu le jour aux États-Unis.Sur les 17 voitures présentées dans notre galerie, seulement 7 proviennent de l'Amérique. Il faut dire que les Américains ne commencent qu’à apprendre les joies de la compacité… 100 ans après tout le monde! On retrouvait tout de même quelques beaux exemplaires nés au sud du 45ième parallèle, comme trois Crosley, une Martinette, une King Midget 3 et une Peel, considérée comme la plus petite voiture de la planète.  Et pour faire bonne mesure, il y avait, en retrait, trois voitures anciennes américaines, immenses et majestueuses, comme les aiment les Américains! Ici et là dans le Salon de l’auto et à l’extérieur, j’ai aussi pu photographier quelques dignes représentantes de l’automobile ancienne.

Allez, qu'attendez-vous pour consulter notre galerie de photos?

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires