Dodge Avenger R/T 2012 : On la pensait disparue

Tout récemment, la direction de la division Dodge de la nouvelle société Chrysler LLC présentait les nouvelles versions « R/T » de ses modèles Challenger, Charger, Durango, Grand Caravan et Journey 2011. Il en manquait une, la Dodge Avenger R/T et voici qu’elle montre le bout de son nez…

Une clientèle qu’on veut rajeunir

Ce n’est pas par hasard si la version de la nouvelle Dodge Avenger dévoilée au Salon de New York porte l’indicatif « R/T ». C’est tout simplement parce que l’on veut rejoindre une clientèle plus jeune qui recherche un réel plaisir de se retrouver au volant de sa voiture.

Comme il se doit, elle possède un groupe motopropulseur Pentastar à six cylindres de 3,6 litres qui, sous le capot de cette berline, a une puissance de 283 chevaux et un couple de 260 lb-pi. Une transmission automatique à six rapports lui est associée.

Cette voiture se veut être une berline sport au comportement plus dynamique. Pour ce faire, elle dispose de suspensions sport renforcies avec barre stabilisatrice élargie à l’arrière, de freins plus convaincants et de roues de 18".

À l’intérieur, on n’a pas oublié la passion des jeunes pour la musique puissante et en ligne. Ces amateurs peuvent profiter d’un puissant système audio Boston Acoustic. À cela s’ajoutent des sièges sport plus enveloppants et des touches d’aluminium contrastantes.

La Dodge Avenger R/T 2012 fait ses débuts au Salon de l’automobile de New York.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires