Scion tC 2011: Elle reçoit la cote cinq étoiles aux essais de collision

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a accordé au tout nouveau coupé sport Scion tC 2011 la cote maximale de cinq étoiles.

Le New Car Assessment Program (NCAP), un programme d’information créé par la NHTSA à l’intention des consommateurs, évalue les véhicules pour déterminer leur niveau de sécurité lors d’une collision ou d’un retournement. Les cotes sont recueillies au cours d’essais de collision et de retournement menés dans les installations de recherche de la NHTSA. L’annonce a été publiée sur le site Web de la NHTSA (www.safercar.gov).

Tous les modèles Scion satisfont ou dépassent les exigences de sécurité du gouvernement fédéral américain, de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), ainsi que toutes les normes de sécurité canadiennes.

La tC reçoit de série un total de huit coussins gonflables SRS (système de retenue supplémentaire), soit des coussins gonflables pour le conducteur et le passager avant, des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges, des coussins gonflables de protection pour les genoux du conducteur et du passager avant et des coussins gonflables latéraux en rideau.

Tous les véhicules Scion 2011, y compris la tC, sont équipés de série au Canada du système de sécurité Star. Le système de sécurité Star de Scion comprend le système de freins antiblocage (ABS) et le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l’assistance au freinage (BA), le régulateur de traction (TRAC), le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et la technologie d’arrêt intelligent (SST).  Parmi les autres caractéristiques de sécurité, citons les appuis-tête avant actifs.

La toute nouvelle Scion tC, qui a été mise en vente en octobre 2010, propose une liste impressionnante de caractéristiques de série, avec notamment un moteur d’une puissance de 180 ch, une transmission 6 rapports, des roues en alliage de 18 po et un système audio de 300 watts à 8 haut-parleurs.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires