Canadian Black Book annonce les gagnants du concours de la meilleure valeur retenue 2011

Canadian Black Book vient d'annoncer les gagnants 2011 des prix très convoités de pour «La Meilleure Valeur Retenue ».

Les prix sont décernés aux véhicules 2007 qui, sur quatre ans, ont retenu le plus haut pourcentage de leur valeur par rapport au PDSF d'origine, dans 17 catégories.

Le concours «La Meilleure Valeur Retenue » de Canadian Black Book a été lancé en 2006. La valeur retenue est un indicateur puissant du rendement futur d'un véhicule. Pour le consommateur, choisir un véhicule dont la valeur retenue est élevée (taux de dépréciation plus bas) réduira les frais généraux de propriété d'un véhicule.

Du nouveau cette année, la distinction non seulement de la première place, mais aussi des deuxième et troisième places dans chaque segment. Voici les gagnants des prix « La Meilleure Valeur Retenue » de Canadian Black Book :

Voitures:      

Sous-compacte :           Volkswagen New Beetle
Compacte:               Volkswagen City Golf
Intermédiaire :           Subaru Outback
Pleine grandeur :           Toyota Avalon
De luxe - entrée de gamme :      Volvo C30
De luxe :                 Volvo S80
De luxe - haut de gamme :       Lexus LS Series
Sport de luxe :           Jaguar XK
Sport :                Volkswagen GTI

Camions et fourgonnettes:         

Camionnette compacte :       Toyota Tacoma
Camionnette pleine grandeur :     Toyota Tundra
Fourgonnette :            Honda Odyssey
Pleine grandeur :           Dodge Sprinter

VUS:

VUS compact :           Jeep Wrangler
VUS intermédiaire :           Toyota FJ Cruiser
VUS pleine grandeur :         Toyota Sequoia
VUS de luxe :           Mercedes-Benz classe G

Comme en 2010, Toyota et Lexus remporte le plus grand nombre de prix, s'emparant des premières places dans six catégories. Cette année, Volkswagen augmente le nombre de ses premiers prix à trois. Et de nouvelles figures s'ajoutent au cercle des gagnants, Volvo, raflant deux premiers prix, et Jaguar et Jeep, remportant chacune un premier prix.

« La dépréciation est le plus gros coût associé à la propriété d'un véhicule, et depuis six ans, les prix attribués pour la meilleure valeur retenue ont aidé les acheteurs à déterminer quels véhicules ont moins déprécié de valeur », explique Kathy Ward, chef de la direction de Canadian Black Book. « Les consommateurs veulent avoir autant d'information que possible avant d'acheter ou de vendre un véhicule. Ce concours, ainsi que l'outil de calcul de la valeur d'échange des véhicules sur le site CanadianBlackBook.com aide le consommateur à prendre des décisions avisées pour l'achat d'un véhicule. »

« Cette année, ces prix sont particulièrement excitants avec de nouveaux gagnants dans plusieurs catégories, fait remarquer Larry Shred, président de Canadian Black Book. « Certains de nos vétérans sont de retour, indiquant clairement la fiabilité de leur marque en dépit de tous les obstacles, tandis que de nouveaux gagnants motivent tout le monde à rester dans le jeu. Ceci hausse la barre pour toute notre industrie et au bout du compte, c'est le consommateur qui y gagne. »

Depuis plus de 50 ans, Canadian Black Book reste le guide par excellence des valeurs automobiles pour les concessionnaires automobiles, compagnies d'assurance et institutions bancaires. En 2010, Canadian Black Book a étendu sa gamme de services aux consommateurs, devenant ainsi un allié impartial et fiable et une source d'information essentielle à l'achat et à la vente de véhicules. Le site web  ww.canadianblackbook.com destiné aux consommateurs a accueilli plus de deux millions de visiteurs depuis son lancement au printemps dernier. CanadianBlackBook.com offre des outils pratiques qui permettent aux consommateurs d'évaluer la valeur d'échange de leur véhicule, de consulter la valeur future d'un véhicule, d'obtenir les conseils d'experts et d'explorer l'offre de véhicules neufs et d'occasion, et tout cela gratuitement.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires