Perdu dans New York

À l’été 2004, Honda lançait l'Odyssey 2005 à New York. Notre randonnée d’essai nous avait emmenés dans de très jolis villages situés au nord de la Grosse Pomme pour revenir en plein centre-ville vers 17 heures.

Toute la journée, j’avais tenté, sans succès, de faire l’essai d’une des rares versions de base de la Odyssey que Honda avait amenées sur place. Au retour à l’hôtel, je remarque qu’un modèle de base est là, à ne rien faire. Je demande donc à la préposée si je peux en faire l’essai. Permission accordée mais juste pour un petit tour « du bloc », je n’ai qu’à toujours tourner à droite. « Ce sera tellement court, dis-je à la gente dame, que je vous laisse mon sac. Je reviens dans trois minutes. »

Sauf que la première rue à droite est bloquée pour des travaux, la deuxième est un sens unique contre moi, à la troisième un policier me fait signe de continuer tout droit, la quatrième est un sens unique. Je tourne à droite sur la cinquième (ou sixième, je ne sais plus trop) mais cette rue m’amène directement sur une autoroute qui s’éloigne de mon hôtel plus qu’elle ne m’en rapproche. Je prends donc la première sortie… finalement, je suis complètement perdu.

Ce ne serait pas grave si j’avais une version équipée d’un GPS (mais non, fallait que je fasse l'essai d'une version de base!)…et si je n’avais pas laissé à la madame mon sac avec, dedans, mon passeport, l’adresse de l’hôtel et les numéros de téléphone des gens de Honda… Pire, dans l’énervement, je ne me souviens absolument plus du nom de mon hôtel!

En « viraillant », je finis par repérer un clocher d’église que j’avais remarqué de ma chambre d’hôtel. Trois quarts d’heures après être parti pour une ballade de trois minutes, je me stationne, soulagé, devant l’hôtel. Aussi soulagée que moi, la madame de Honda qui craignait s’être fait voler une voiture par un « épais » qui lui avait laissé toutes ses coordonnées en échange!

La morale de l’histoire... 1) Ne jamais partir sans ses papiers. 2) Être consciencieux peut être stressant… 3) New York, c’est pas Granby!

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires