Mercedes-Benz C63 AMG 2012 : Revue et corrigée

Mercedes-Benz vient de procéder à un important « facelift » de sa gamme des populaires modèles de Classe C. Toutes les versions ont passé par le bureau de design et il est normal que la puissante déclinaison C63 AMG puisse profiter de ces améliorations qui concernent tous les aspects de la voiture.

Quelles que soient la version ou la motorisation qui sont offertes, on retrouve une berline et une familiale de Classe C au catalogue. Cette dernière hérite évidemment du nouveau visage des Mercedes-Benz de Classe C dont les traits ont pris nettement plus d’assurance et surtout d’agressivité sur cette version ultra sportive. Les phares redessinés font également place à une bande de lumières LED.

Un tout autre intérieur

La toute nouvelle planche de bord qui n’est pas sans rappeler celle des Mercedes-Benz de Classe E, peut désormais accueillir un système de navigation 3D et donner accès à l’Internet.

Les sièges sport sont beaucoup plus enveloppants et profitent de recouvrements ainsi que d’agencements de teintes exclusifs à cette version toute spéciale.

Le même moteur, mais…

Les ingénieurs de la division AMG de Mercedes-Benz font toujours confiance au puissant V8 de 6,3 litres qui délivre une puissance de 451 chevaux. Le couple est de 443 lb-pi. Mais, cette fois-ci, il est accouplé à une boîte robotisée Speedshift à sept rapports.

Côté performances, la voiture est capable de :

0 à 100 km/h : 4,5 secondes
Vitesse maximum limitée électroniquement à 250 km/h
Consommation moyenne de 12,0 l/100 km

De plus, cette nouvelle mouture de la Mercedes-Benz C63 AMG peut recevoir un « Kit Performance » offert en option et qui pousse la puissance du moteur vers les 480 chevaux.

La nouvelle mouture de la Mercedes-Benz C63 AMG fera ses débuts devant public, dans un mois, au Salon international de l’automobile de Genève. La sortie en salles de cette nouvelle voiture est prévue pour le mois de juillet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires